Les journées muguet 2021

Chaque année, les maraîchers du Pays Nantais et des Pays de la Loire embauchent une main d’oeuvre saisonnière pour la cueillette et le conditionnement du muguet.

Les agences Pôle emploi se sont mobilisées pour recueillir plus de 2500 postes saisonniers. Les contrats de travail, d’une durée de 10 jours en moyenne, débutent aux environs du 19 avril 2021.

Descriptif des postes
- L’ouvrier de cueillette sélectionne les brins et les cueille à la main sous les châssis. Le travail s’effectue en position courbée et est répétitif. 
- L’ouvrier de conditionnement est affecté aux machines de tri des brins de muguet ; Il assure la mise en paquets ou cartons. Le travail, répétitif et cadencé, s’effectue au sein d’un hangar à basse température (6-7 °C). 
- L’ouvrier de bouquet assure la mise en bouquet selon des consignes précises. Le travail, répétitif et cadencé, s’effectue au sein d’un hangar à basse température (6-7 °C).

Pour postuler, consultez les offres d'emploi


Informations complémentaires
Le covoiturage entre salariés est encouragé. Il n’y a pas d’hébergement prévu mais il existe des possibilités de location sur des campings ou dans des gîtes ruraux.La restauration n’est pas assurée par les producteurs : certains proposent des collations et un lieu abrité pour la prise des repas. Le salaire est basé sur le SMIC avec des avantages variables suivant les employeurs.