L'Accompagnement Intensif Jeunes

Vous avez besoin de mieux comprendre le marché du travail et les attentes des recruteurs ? De valoriser vos atouts ou encore de maîtriser les méthodes de recherche d’emploi ?L’Accompagnement intensif jeunes (AIJ) est fait pour vous ! 

L'accompagnement intensif des jeunes en Pays de la Loire

Au titre de la nouvelle programmation FSE 2014-2020, Pôle emploi Pays de la Loire met en œuvre une nouvelle modalité d’accompagnement en direction des jeunes, avec le soutien financier du Fonds Social Européen.

Contenu de l'accompagnement
C'est un parcours d’accompagnement intensif vers et dans l’emploi des jeunes demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’intégration au marché du travail, en modalité individuelle ou collective (club intensif).

Pour qui ?
Ce parcours intensif est réservé aux demandeurs d’emploi de moins de 26 ans qui rencontrent des difficultés récurrentes pour intégrer durablement l’entreprise, ou pour lesquels il est précocement détecté un risque de chômage de longue durée, et qui ont besoin d’un accompagnement très soutenu dans leurs démarches, afin de mieux connaître le marché du travail, valoriser leurs atouts, acquérir les méthodes de recherche d’emploi appropriées, élargir leurs cibles professionnelles et être soutenus durant la période d’intégration en entreprise ou en formation.

En complément, Pôle emploi vous propose également le service « Atouts Jeunes » destiné aux jeunes demandeurs d'emploi en Accompagnement Intensif Jeunes (AIJ). Ce service vous permet de travailler sur les savoir-être professionnels pour faciliter votre recrutement.

Vous êtes intéressé et voulez en savoir plus ? Contactez votre conseiller Pôle emploi.

En savoir plus sur www.pole-emploi.fr