Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Aides à l'embauche

Parcours TPME vers l’Emploi : une nouvelle aide pour les TPME de la région

Votre entreprise compte moins de 20 salariés et vous souhaitez recruter un profil au plus proche de vos besoins ? Pôle emploi Pays de la Loire innove et vous apporte de nouvelles solutions pour former votre futur salarié avant l’embauche.

Concrètement le Parcours TPME vers l’Emploi c’est quoi ?

Le Parcours TPME vers l’emploi vous permet d’ajuster les compétences du candidat avant l’embauche, grâce à une formation courte pouvant aller jusqu’à 800h pour un contrat d'une durée minimum de 6 mois.
Avec le Parcours TPME vers l’emploi, le candidat, accompagné par un tuteur au sein de votre entreprise, acquiert ainsi les compétences et savoir-faire qui lui permettront d’être plus rapidement opérationnel.

Une prise en charge financière de Pôle emploi Pays de la Loire

Durant la période de formation, la rémunération de votre futur salarié est prise en charge par Pôle emploi (avec une garantie de rémunération à hauteur de 80% du SMIC net), avec un complément possible de votre part.

La totalité ou la majorité des coûts de formation de votre futur salarié sont également pris en charge par Pôle emploi Pays de la Loire et ses partenaires (Région et Etat).

Un accompagnement de l’AGEFOS-PME

Partenaire du dispositif, l’AGEFOS-PME vous accompagne tout au long du parcours en conseillant et formant le tuteur qui sera en charge de l’accompagnement du futur salarié dans l’entreprise, après diagnostic réalisé par le partenaire.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)

Découvrez le dispositif en images !

Vous souhaitez en savoir + ?

Contactez votre conseiller Pôle emploi par téléphone, mail ou directement dans l’une de nos agences.

Plan d'Investissement dans les Compétences
AGEFOS-PME