Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Partenaires

L'Europe s'engage en région

Au titre de la nouvelle programmation FSE 2014-2020, Pôle emploi Pays de la Loire met en œuvre de nouvelles modalités d’accompagnement en direction des jeunes et des demandeurs d'emploi les plus en difficulté, avec le soutien financier du Fonds Social Européen.

L'ACCOMPAGNEMENT INTENSIF DES JEUNES EN PAYS DE LA LOIRE

Au titre de la nouvelle programmation FSE 2014-2020, Pôle emploi Pays de la Loire met en œuvre une nouvelle modalité d’accompagnement en direction des jeunes, avec le soutien financier du Fonds Social Européen.

FSE

Durée de l'opération : du 1er décembre 2018 au 31 décembre 2020.

Contenu de l’accompagnement
Parcours d’accompagnement intensif vers et dans l’emploi des jeunes demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’intégration au marché du travail, en modalité individuelle ou collective (club intensif).

 
Public Cible
Demandeurs d’emploi de moins de 26 ans qui rencontrent des difficultés récurrentes pour intégrer durablement l’entreprise, ou pour lesquels il est précocement détecté un risque de chômage de longue durée, et qui ont besoin d’un accompagnement très soutenu dans leurs démarches, afin de mieux connaître le marché du travail, valoriser leurs atouts, acquérir les méthodes de recherche d’emploi appropriées, élargir leurs cibles professionnelles et être soutenus durant la période d’intégration en entreprise ou en formation.

Affiche AIJ générique - PEPDL juin 2016  

 

L' ACCOMPAGNEMENT GLOBAL EN PAYS DE LA LOIRE

Au titre de la nouvelle programmation FSE 2014-2020, Pôle emploi Pays de la Loire met en œuvre une nouvelle modalité d’accompagnement en direction des demandeurs d’emploi les plus en difficulté, avec le soutien financier du Fonds Social Européen.
Elle est mise en œuvre à la suite des accords conclus avec les conseils départementaux de Vendée, de Maine-et-Loire, de Mayenne, de Sarthe et de Loire atlantique.

FSE


Durée des opérations : du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020

Contenu de l’accompagnement :
Un accompagnement coordonné entre un conseiller Pôle emploi et un professionnel du travail social destiné à traiter conjointement les freins sociaux et professionnels qui entravent la recherche d’emploi.

Public cible :
Demandeurs d’emploi cumulant des freins sociaux et professionnels : les personnes concernées rencontrent des difficultés sociales (santé, logement, mobilité…) qui peuvent entraver leur retour à l’emploi et qui s’ajoutent souvent à des difficultés en termes de qualification, d’expérience professionnelle ou de rupture de parcours.

Affiche accompagnement globale PEPDL - dec 2015
 

ACCOMPAGNEMENT « DES HABILETES A L’EMPLOI » AVEC LE FONDS SOCIAL EUROPEEN

 Au titre de la nouvelle programmation FSE 2014-2020, Pôle emploi Pays de la Loire met en œuvre une nouvelle modalité d’accompagnement articulée autour d’une évaluation par la méthode des habiletés, avec le soutien financier du Fonds Social Européen.
Cette action bénéficie également du soutien financier du Conseil régional des Pays de la Loire.
 

  FSE  

Durée de l'opération en cours : du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2020

Contenu de l’accompagnement
Un accompagnement articulé autour d’une ou plusieurs évaluations par la méthode des habiletés, afin de permettre aux demandeurs d’emploi d’élargir le champ de leur recherche en ciblant des métiers auxquels ils ne se seraient pas spontanément destinés, puis de promouvoir leur profil auprès des entreprises.

Public Cible
Cette démarche concerne notamment les publics prioritaires, dont le public du Plan d’Investissement dans les Compétences, mais vise aussi à favoriser une plus grande mixité des métiers en promouvant des candidatures non stéréotypées, c’est-à-dire des candidatures de femmes sur des métiers perçus comme « masculins » ou des candidatures d’hommes sur des métiers perçus comme « féminins ».

En suscitant des candidatures« inattendues », ce dispositif doit également contribuer à répondre aux besoins des entreprises, notamment des TPME, sur des métiers en tension ou porteurs.

 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)