Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Pays
de la Loire

Cliquez sur la carte pour voir les tendances

Carte de la région Pays de la LoireDépartement : Loire AtlantiqueDépartement : Maine et LoireDépartement : MayenneDépartement : SartheDépartement : Vendée

zooms métier

  • Maintenance des bâtiments et des locaux

    Maintenance des bâtiments mars 2018
    Il ou elle effectue la maintenance et l'entretien des locaux et espaces à usage collectif (locaux communaux, établissements hospitaliers, maisons de retraite, immeubles, écoles, locaux d'entreprises) selon les règles de sécurité. Peut gérer les approvisionnements d'outils et de consommables.
  • Plonge en restauration

    Plonge en restaurant mars 2018
    Il ou elle effectue l'entretien et le nettoyage de la vaisselle, des équipements de cuisine (batterie, chambre froide, sols) dans un restaurant commercial ou de collectivité selon les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement. Il ou elle peut préparer les fruits de mer.
  • Montage d'agencement

    Montage d'agencements mars 2018
    Il ou elle procède à l'assemblage de panneaux préfabriqués (agglomérés, stratifiés, placoplâtre) selon les règles de sécurité. Effectue le montage et la pose de cloisons, de doublages, de sols ou de faux-plafonds pour corriger les caractéristiques géométriques ou acoustiques d'une pièce, isoler un bâtiment ou agencer un intérieur à des fins diverses (magasins). Il ou elle peut agencer des cuisines, des stands et des bâtiments modulaires préfabriqués.
Marché du travail régional

La météo des métiers

La météo de l'emploi

La météo des métiers permet de repérer les tensions sur le marché du travail (métier), de quantifier le potentiel de candidatures via la demande d’emploi et de qualifier la demande d’emploi par métier.

Nos portraits sectoriels

Observatoire de l'emploi : portraits sectoriels Pays de la Loire


Ils permettent d’élargir la problématique de l’entreprise à celle de l’ensemble du secteur de développer une vision territoriale et de repérer les tensions sur le marché du travail (métier/secteur).