Restart, la semaine de la création et de reprise d'entreprise

Pôle emploi et ses partenaires ont organisé, du 27 septembre au 1er octobre 2021, une semaine pour faire découvrir la création d’entreprise et accompagner les porteurs de projet. Plus d’une soixantaine d’évènements ont été proposés, de l’émergence d’idée aux possibilités de financement. Rendez-vous l'année prochaine !

Loin d’être impacté par les effets de la crise Covid, le nombre de créations d’entreprises en région Provence-Alpes-Côte d’Azur n’a pas cessé d’augmenter, après un plongeon au printemps 2020, jusqu’à atteindre des niveaux historiques, au second trimestre 2021.
Avec 27 856 nouvelles créations à fin juin 2021, la courbe ascendante a dépassé le précédent record établi
fin 2019 !
L’engouement pour la création d’entreprise n’est pas démenti.

L'ACCOMPAGNEMENT DE PÔLE EMPLOI
Pôle emploi, premier soutien aux créateurs d'entreprise

Pôle emploi vous propose des services permettant, très en amont de la création d'entreprise, de vous confronter à l'idée de créer votre entreprise.
Est-ce un projet envisageable ? Dans quel domaine ? Est-ce bien fait pour moi ?
Pour le savoir, vous pouvez participer à des ateliers.

De même il pourra vous être proposé un accompagnement Activ'Créa, sur 3 mois, pour faire émerger des idées, les explorer, les confronter à votre situation personnelle, à la réalité ...A l'issue, si vous souhaitez concrétiser votre projet, un.e conseiller.e vous accompagnera. Il/elle vous conseillera sur les étapes de la création et vous mettra en relation avec les services et partenaires adaptés à votre projet.

Alors lancez-vous !
Parlez de votre projet à votre conseiller.e !

Légende : Evènements Digitals, en agences