Salon Euromaritime à Marseille du 28 au 30 juin

Le secteur Maritime vous attire et vous souhaitez vous former ? Vous avez déjà une expérience et recherchez un emploi ? Vous avez un projet de création d’entreprise ? Ou vous êtes simplement passionné ?

Rendez-vous du 28 au 30 juin sur le salon Euromaritime à Marseille pour rencontrer les experts emploi/formation, découvrir les entreprises du secteur et tout savoir sur les évolutions et enjeux de la filière.

De nombreuses grandes ou petites entreprises de l’économie maritime se retrouvent à Euromaritime à Marseille les 28, 29 et 30 juin 2022. Elles présentent leurs activités et proposent pour beaucoup d'entre-elles de réelles opportunités d’emplois comme sur les chantiers naval d’un peu partout en France, le grand port maritime de Marseille, les moteurs Baudoin, énergie de la mer, France hélice, naval group, CMA-CGM, etc..

Il y a aussi des partenaires de ce secteur d'activité important pour notre région et la France, comme les clusters maritimes (France et outre-mer), le GICAN, le Pôle mer, la SNSM, etc. Au total plus d’une centaine d’exposants.

Il y a également un espace emploi avec Pôle emploi, le CINAV et l’Afpa qui permettra d’en savoir plus sur les formations pour intégrer les métiers de l’industrie navale avec des démonstrations des métiers de chaudronnier naval et soudeur. A noter que France Bleu Provence sera en direct d'Euromaritime le mercredi 29 juin pour une journée "spéciale emploi".