Développeur, pourquoi pas vous ?

Aujourd'hui les compétences en développement sont à la fois recherchées par les sociétés digitales et par les entreprises engagées dans leur transition numérique.

paragraphe-image-23

Le développeur conçoit, développe et met au point un projet d'application informatique, de la phase d'étude à son intégration. Il travaille en équipe, le plus souvent avec des clients, des chefs de projet et d’autres développeurs.

Il existe de nombreuses formations qui permettent d'accèder aux opportunités d'emploi du secteur, notamment dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Alors, que faut-il pour être un bon développeur ? Comment peut s'organiser une reconversion dans ce secteur ? Est-ce un métier accessible à tous ? Nous avons rencontré Fabien et Marie, qui ont décidé de changer de métier pour devenir développeur. Ils racontent leurs parcours et donnent des conseils.

Fabien, coordinateur technique et développeur mobile chez Kinaxia

"En fait moi je pense qu’il n’y a rien de compliqué, il faut juste du travail, de l’investissement et n’importe qui peut y arriver à partir du moment où il est passionné". Pour Fabien, ancien parachustiste commando, "c’est une grande fierté de voir son application tourner, être publiée sur un store ou utilisée par des milliers d’utilisateurs".

Développeur, pourquoi pas vous ?

Marie, développeuse back end en java pour Air France

"Non, développeur n'est pas un métier d'homme". Avant de devenir développeuse, Marie était ingénieure qualité et n'avait jamais codé... Son conseil : " N'hésitez pas, lancez-vous, ça peut faire peur, mais vous allez très vite vous rendre compte que c’est un grand mot pour au final un métier comme les autres." 
 

Développeur, pourquoi pas vous ?