JO 2024 : top départ pour les embauches !

Des emplois dès aujourd'hui pour les Jeux de demain.

Des dizaines de milliers d’emplois seront mobilisés pour les Jeux Olympiques de Paris durant les prochains mois et années avec des opportunités dans des secteurs variés comme la construction, l’accueil, l’hôtellerie-restauration, la sécurité, le transport, la propreté. Sans oublier le spectacle et l’audiovisuel en vue des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est le secteur du sport qui est à l’honneur.
Plus divers qu’on ne le pense généralement, il dispose d’un fort potentiel de recrutement.

Pas besoin d’être un(e) athlète de haut niveau pour faire du sport sa passion, et son métier. Par métiers du sport, on entendra l’ensemble des activités qui participent à la mise en œuvre de la pratique sportive, que ce soit l’encadrement, la gestion de la pratique compétitive ou de loisir, mais aussi tout l’univers de la vente de matériel et de l’organisation des grands événements sportifs.

Consultez les offres

UN TREMPLIN POUR L’INSERTION ET LA FORMATION

Pour Pôle emploi, sport et insertion sont deux notions qui « matchent », c’est pourquoi Emplois2024 permettra aussi de mobiliser les personnes volontaires en les aidant à prendre conscience de leurs compétences et potentiels, renforcer leur motivation et les aider à valoriser leurs compétences.

Un job dans le sport, ça vous tente ?

Certes, l’ensemble de ces emplois ne sont pas immédiatement accessibles. Il n’en reste pas moins qu’ils appartiennent à des filières qui se structurent et se réinventent. Les besoins sont ou seront réels.

Le meilleur moyen de participer à la grande aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 est de vous former et de vous informer dès maintenant sur les métiers et les opportunités qui seront mobilisés ! Découvrez sans plus attendre les métiers des Jeux et mettez toutes les chances de votre côté pour y accéder.