L'école 42 à Nice : une belle opportunité de formation dans l'informatique

Entièrement gratuite, ouverte à tous, sans condition de diplôme ou d'expérience, l'école 42 ouvre un nouveau campus sur Nice. C'est le moment de candidater !

paragraphe-image-23

L'implantation de l’école 42 Nice est une des réponses aux transformations en profondeur que le numérique impose à notre société : économie, emploi, enseignement, art, communication, tous les secteurs sont concernés ! Toujours plus numérisée, d'autant plus après l'ère COVID-19, notre économie a besoin de développeurs informatiques, créatifs, adaptables et qualifiés. Et les entreprises ont souvent des difficultés à les recruter.

L’école 42 prépare ses étudiants aux métiers du développement informatique et du code. La pédagogie 42 Nice, peer-learning, est une pédagogie participative, sans cours ni professeurs, entièrement gratuite, ouverte à tous, sans condition de diplôme, d’origine, de sexe et sans limite d’âge.


La durée de la formation doit permettre de valider 21 niveaux pour accéder à la certification école 42 sur les métiers de développeurs informatiques. Cette durée se situe entre deux et trois ans.

Comment candidater ?

Pour la rentrée prévue le 18 janvier 2021 :

  • les inscriptions,1ère phase de recrutement, sont ouvertes et accessibles, depuis le site Internet https://www.42nice.fr,
  • les 450 meilleurs profils sélectionnés participeront à l'une des trois sessions de la piscine qui se dérouleront sur quatre semaines, d'octobre à décembre 2020. Les candidats enchaîneront les exercices d'apprentissage au développement informatique et apprendront la méthodologie peer-to-peer (pair à pair). Cette séquence permettra de sélectionner les 150 futurs étudiants de 42 Nice.

En savoir plus sur l'école 42 et sa pédagogie