L'économie du Grand Âge : des métiers qui recrutent

Derrière l’appellation de "seniors" se cache en réalité une grande diversité de profils, depuis les jeunes retraités dynamiques jusqu’aux personnes dépendantes. A chacun de ces profils répondent des besoins spécifiques, des produits et services spécialement conçus pour eux. C’est cela l’économie du grand âge, la "silver économie", un secteur qui évolue très vite et présente de nombreuses opportunités d’emploi.

Avec l'allongement de l'espérance de vie 1 Français sur 5 a aujourd'hui plus de 60 ans. Ils représenteront 30% de la population en 2030 (soit 20 millions de personnes).

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est particulièrement prisée des seniors. Pour répondre aux besoins que rencontrent nos aînés et pour leur assurer une meilleure prise en charge, les professions dans le secteur du Grand Âge se sont fortement développées au cours de ces dernières années : soins, accompagnement dans la vie quotidienne, hébergement... Une palette de métiers accessibles à différents niveaux, offrant de nombreuses opportunités d'emploi et des possibilités de formation tout au long de sa carrière.

Des offres en région

Les métiers du grand âge sont pluriels et peuvent être exercés par exemple :

  • au sein d’établissement, comme les EHPAD : infirmier, animateur, assistant de soins en gérontologie…
    Consulter les offres
     
  • au domicile des bénéficiaires (h/f) : assistant de vie, aide à domicile, employé à domicile…
    Consulter les offres

Des évènements près de chez vous

Toute l’année les agences organisent des évènements pour faire découvrir les opportunités du secteur, proposer des formations et vous faire rencontrer des recruteurs.Un programme d’actions à retrouver ici.