Entretien en visio-conférence : mode d’emploi

Pour faciliter vos échanges avec un conseiller, Pôle emploi vous propose de réaliser vos entretiens individuels en visio-conférence. C’est simple, confidentiel et sécurisé.
Voici comment faire.

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Première étape : accéder au logiciel de visio-conférence

Assurez-vous de disposer d’une connexion internet haut débit pour pouvoir utiliser le logiciel de visio-conférence qui est accessible depuis un ordinateur ou une tablette, équipé(e) d’une webcam et d’un micro.

  • Depuis un ordinateur, nous vous conseillons d’utiliser les navigateurs Chrome et Firefox. Si vous utilisez un autre navigateur (Safari, Edge, Internet Explorer…), vous devez installer « Avaya Equinox ». Consulter le guide.
  • Depuis un smartphone ou une tablette, vous devez télécharger l’application « Avaya IX Workplace ». Consulter le guide.

Deuxième étape : prendre contact avec votre conseiller

Une fois que vous êtes équipés du logiciel, il vous suffit d'informer votre conseiller référent par mail de votre souhait de faire un entretien à distance.Vous pourrez ainsi interagir en direct avec votre conseiller pour actualiser votre situation, partager des documents et informations utiles à votre recherche d’emploi et bénéficier de services en simultané via une navigation rapide vers des sites internet.

En fonction de vos besoins, vous pourrez adapter la fréquence et la durée d’échanges avec votre conseiller et pourrez toujours alterner avec d’autres modes d’échanges (téléphoniques, mail, …).

A tout moment vous pouvez vous rétracter et renoncer à cette modalité de contact.

Bon à savoir : vous pouvez bénéficier d’une assistance en amont du premier entretien en visio-conférence avec votre conseiller ainsi que d’une hotline technique si nécessaire (téléphone: 09.70.82.01.02)