Vous recrutez ? Pôle emploi vous accompagne.

Chaque recrutement est unique. Détermination du profil, rédaction et diffusion de votre offre d’emploi, suivi de votre recrutement, modalités de présélection des candidats… 

paragraphe-image-23

VOS RECRUTEMENTS EN TOUTE AUTONOMIE

Vous avez un projet de recrutement ? Ayez le réflexe pole-emploi.fr !

  • Déposer et publier vos offres d’emploi
    Vous pouvez déposer votre offre d’emploi par le canal de votre choix : sur pole-emploi.fr, par téléphone sur la ligne directe de votre agence ou au 3995… Lors de la publication d’une offre sur pole-emploi.fr, vous choisissez le mode d’affichage le plus adapté à votre offre ainsi que le mode de candidature. Votre offre est publiée sous 24 heures.
    Important pour optimiser votre recherche de profils : dès la saisie du métier, les compétences les plus attendues pour le poste vous sont proposées. Vous pouvez décider d’en ajouter mais aussi mettre en avant celles qui vous semblent indispensables. 

     
  • Accéder à de nombreux profils en ligne
    La banque de profils en ligne vous permet de rechercher, consulter et télécharger des CV de candidats et de faire des propositions d’emploi directement à ceux qui vous intéressent. Vous pouvez également mettre en place une veille en créant une alerte selon vos critères.
  • Suivre vos offres
    Votre Espace recrutement sur pole-emploi.fr vous permet de suivre votre recrutement de A à Z : suspendre ou clôturer votre offre, mais aussi consulter les candidatures et l’ensemble de vos offres d’emploi en cours. À tout moment, vous pouvez contacter un conseiller Pôle emploi pour obtenir un conseil ou faire évoluer les services mobilisés.

     
  • Vous informer sur le marché du travail
    Vous bénéficiez d’informations sur le marché du travail et sur les dispositifs d’aide à tout moment de votre recrutement, auprès d’un conseiller Pôle emploi ou directement en ligne sur pole-emploi.fr.

comment rendre une offre attrayante ?

vignette empl-PE partenaire

DES EXPERTS POUR VOUS ACCOMPAGNER

Selon la nature de votre recrutement, vous pouvez être accompagné par un conseiller Pôle emploi dans la définition de votre besoin, ou la conduite de vos entretiens d’embauche, mais aussi pour la présélection des candidats ou leur adaptation à un poste.

  • Diagnostic personnalisé
    Votre conseiller élabore avec vous un diagnostic précis de vos besoins en recrutement et vous aide à définir le profil des candidats ainsi que la méthode de recrutement la plus appropriée.
    > Les +
    L’analyse de poste : votre conseiller procède avec vous à une analyse approfondie des tâches, du poste et des compétences requises. Si nécessaire, il peut procéder à une observation du poste de travail dans votre entreprise.
    L’aide à la conduite d’entretien : votre conseiller met à votre disposition un support d’entretien d’embauche personnalisé, adapté à votre recrutement. Il vous permet d’optimiser vos rendez-vous et facilite le choix du candidat.
  • Présélection des candidats
    Vous avez besoin d’aide pour organiser vos recrutements et vous souhaitez optimiser le temps consacré à vos entretiens d’embauche ? Vous pouvez bénéficier d’une des 3 modalités proposées :
    > La sélection sur CV selon les critères définis ensemble,
    > La sélection de candidatures, accompagnée d’une analyse approfondie des CV et d’une synthèse comparative,
    > La présentation de candidats aux compétences évaluées et testées.
  • Adaptation au poste de travail
    Un écart est constaté entre les savoir-faire d’un candidat et le poste que vous souhaitez lui faire occuper ? Un dispositif d’adaptation par la formation peut être mobilisé avec votre conseiller, comme l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR), la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)… Cela peut concerner l’acquisition de connaissances ou de techniques, l’adaptation à des procédures, à un logiciel ou à une machine dépassant le processus normal d’intégration dans l’entreprise. Ces mesures sont mobilisables en fonction des priorités et de la réalité du marché du travail local.

Un contrat de confiance

Pour sa première expérience de création d'entreprise, Laurent Bécher a spontanément fait appel à Pôle emploi pour recruter ses collaborateurs. Il a découvert une offre de services qu'il n'attendait pas et bâti une équipe ultra-motivée pour l'ouverture. Lire la suite

ENT_Laurent-Bécher-les-visages-de-l-emploi.jpg