Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Nous connaitre

« Nous connaitre »

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi s’engage à favoriser le retour et l'accès à l'emploi des demandeurs d'emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les agents de Pôle emploi

  • Accueillent, informent, orientent, accompagnent les personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un conseil professionnel et facilitent leur mobilité géographique et professionnelle.
  • Inscrivent et indemnisent les demandeurs d’emploi, pour le compte du régime d’assurance chômage et pour le compte de l’État. Ils assurent également le contrôle de la recherche d’emploi.

     

Parmi eux, 400 conseillers entreprise

  • Prospectent le marché du travail, collectent les offres d’emploi,
  • Aident et conseillent les entreprises dans leur recrutement,
  • Mettent en relation employeurs et candidats.
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)

ACCOMPAGNER LES GRANDS PROJETS DE TERRITOIRE

Les résultats 2017
de Pôle emploi Paca

Institutionnel - Accès Espace presse