Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Météo de l'emploi

Changer de météoBloc fermé
Provence-Alpes
Côte d'Azur

Cliquez sur un département pour connaître ses cinq métiers les plus recruteur.

Carte de la région Provence-Alpes-Côte d’azurDépartement : Alpes de haute ProvenceDépartement : Hautes AlpesDépartement : Alpes MaritimesDépartement : Bouches du RhôneDépartement : VarDépartement : Vaucluse

Zoom sur des métiers et secteurs en Paca

  • Chaudronnier

    carrousel chaudronnier
    Le chaudronnier est chargé de tracer (Traçage Assisté par Ordinateur), découper, percer, mettre en forme et assembler des feuilles de métal, de tubes et de profilés en vue de fabriquer des pièces de formes et de métaux très divers. Il doit suivre des spécifications techniques, plans ou schémas confiés dans divers domaines : construction de bateaux, aéronautique, industriel… par exemple dans la réalisation de la coque et du pont d’un bateau.
  • Stratifieur

    meteo- carrousel Stratifieur
    Ce métier s’est beaucoup développé avec la généralisation de la construction des bateaux de plaisance en polyester. La plus grande partie de leurs coques et de leur superstructure sont moulées dans les chantiers nautiques. Le stratifieur est un spécialiste des matériaux composites avec lesquels il fabrique des pièces pour la construction navale, l’aéronautique ou l’automobile.
  • Mécanique de marine

    Mécanique de marine
    Réalise la maintenance et la réparation des moteurs, machines de propulsion, installations auxiliaires (apparaux, équipement de commande, ...) de bateaux et navires, selon les règles de sécurité et la réglementation. Installe et met en service des moteurs hors-bord, inbord, essence ou diesel et leurs équipements et accessoires périphériques. Peut manœuvrer et déplacer des bateaux. Peut réaliser des opérations d'usinage de pièces.
  • Service en restauration

    Service en restauration
    Effectue les opérations de service des plats (dressage des tables, accueil des clients, prise de commandes, ...) au sein d'un établissement de restauration selon la charte qualité de l'établissement et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires.
head 2 stats analyse
tet-see-conjoncture
head see org