Développeur / Développeuse informatique

Conçoit, développe et met au point un projet d'application informatique, de la phase d'étude à son intégration. Plus de 1 100 offres d'emplois actuellement dans la région.

paragraphe-image-23

QUELLES SONT LES MISSIONS ?

Conçoit, développe et met au point un projet d'application informatique, de la phase d'étude à son intégration, pour un client ou une entreprise selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges.
Peut conduire des projets de développement.
Peut coordonner une équipe.

COMMENT ACCÉDER À CET EMPLOI ?

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) à Master (MIAGE, diplôme d'ingénieur, Master professionnel, ...) en informatique.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle en informatique, système d'exploitation ou dans un domaine applicatif.
La pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’EXERCICE ?

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de sociétés de services, d'entreprises, ..., en relation avec les clients.
Elle varie selon la taille de la structure (polyvalence, spécialisation en gestion du projet, programmation, recettes, ...), la responsabilité (développement, projet, ...) et peut impliquer un détachement auprès d'autres
entreprises.
Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des astreintes lors de la mise au point, d'installation, ...