Boucher (F/H), un métier qui recrute à La Réunion #VersUnMétier

Le métier d'artisan boucher est un métier indépendant et ancré dans la tradition gastronomique. Le secteur de la boucherie offre de réelles perspectives d'évolution, pouvant aller jusqu'au statut de chef d'entreprise.

ÊTRE ARTISAN BOUCHER, UN MÉTIER D'AVENIR

Le secteur recrute, mais attire peu de candidats. La raison à cette réticence? Une méconnaissance du métier et une mauvaise image de la profession : une activité qui démarre tôt le matin, des jours d’ouverture variables d’une boucherie à une autre, selon la région et l’affluence. Un travail physique... mais qui a évolué avec le temps!

Contrairement aux idées reçues, l'artisan boucher ne reste pas isolé dans l'arrière-boutique. En bon commerçant, il partage avec passion son savoir-faire, ses astuces et sa passion pour la viande auprès des clients.

Chaque année, de nombreux postes sont à pourvoir! Beaucoup d'entreprises recherchent des apprentis à former ou des salariés à recruter pour développer leur activité.

L'artisan boucher peut travailler dans différents types d'établissements :

  • dans une boucherie artisanale,
  • au sein d'abattoirs (boucher abattoir),
  • dans des entreprises industrielles ou semi-industrielles de travail des viandes. Le boucher peut travailler au sein d'ateliers de transformation de la viande (boucher désosseur, pareur, …) et de conditionnement, afin que les produits soient commercialisés dans des réseaux de distribution ;
  • la grande distribution : hypermarché, supermarché, etc ;
  • le boucher peut également proposer ses produits dans les marchés, foires et expositions.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 Vous pouvez solliciter votre conseiller depuis votre espace personnel pour obtenir un rendez-vous.

582*337_VersUnMetier_Bouche