Angélique Goodall décorée de la Légion d’honneur au grade de chevalier

Trois personnalités de La Réunion figurent dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur. Parmi elles, Angélique Goodall, Directrice régionale de Pôle emploi Réunion.

Deux Réunionnaises ont été décorées de la Légion d’honneur au grade de chevalier. Il s'agit de Virginie Boucaud, présidente de l’association Globice et d’Angélique Goodall, directrice régionale de Pôle emploi Réunion. Une troisième personnalité de La Réunion a été décorée au titre de chevalier de la Légion d’honneur. Il s’agit de Joël Sorrès, le président de l’Odeadom (Office de développement de l’économie agricole outre-mer).

La plus haute décoration honorifique française "réunit des personnalités célèbres et des citoyens inconnus du grand public autour du mérite personnel au service de la nation. Chaque nouvelle promotion de décorés raconte la noblesse des actions individuelles ou des parcours professionnels et sociaux qui dessinent les contours de la grandeur collective. La Légion d’honneur illustre l’esprit civique français et le sens de l’intérêt commun", résume la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur.

Réaction d'Angélique Goodall

"J’ai été très très surprise de cette distinction et particulièrement honorée que cette reconnaissance s’exprime sur un territoire où je suis née et que j’ai à cœur de servir depuis quelques années maintenant.J'aimerais exprimer cette infinie reconnaissance auprès de toutes les personnes qui m'ont accompagnée depuis plus de 30 ans que j'exerce cette mission autour de l'emploi : le monde économique, les institutionnels et les demandeurs d'emploi qui nous font confiance chaque jour. Et j'ai évidemment une pensée particulière pour mes équipes de Pôle emploi Réunion."