Ouverture du Family Plaza : 35 personnes recrutées avec Pôle emploi Réunion

Le nouveau centre commercial “Family Plaza” a ouvert ses portes à St Pierre Canabady le 4 mai. Pour ce recrutement en nombre, la Bourbonnaise de distribution (LBD) a fait appel au pôle emploi St Pierre.

En novembre 2020, le Groupe CAFOM/LBD a choisi de faire appel au pôle emploi de St Pierre pour l'accompagner dans son recrutement en vue de l’ouverture des enseignes BUT-Darty-BUT.
Les besoins exprimés par le groupe concernaient des postes de magasiniers (H/F), caissiers (H/F) et vendeurs (H/F) en meubles, électroménager et Hi/Fi.

Les agences Pôle emploi de Saint-Pierre et de la Ravine des Cabris, en coordination avec le service emploi de la Mairie de Saint-Pierre ont mis en place une procédure de recrutement comprenant l'identification des besoins/compétences attendues, recherche de candidats parmi les demandeurs d'emploi identifiés, prise de contact avec les demandeurs d'emploi, réunions d'information collective.

Les candidatures retenues suite aux entretiens de présélection ont été étaient transmises au service RH du Groupe CAFOM.
Pôle emploi a accompagné l'employeur par la mise en place de PMSMP (Période de mise en situation en milieu professionnel) pour tous les entretiens qui se sont avérés positifs. Au total, 70 PMSMP ont été réalisées. Pour 21 demandeurs d'emploi, des AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement) et POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) d’une durée de 100/150 heures en moyenne ont été mises en place.

Au total, 60 personnes ont intégré ce nouveau centre commercial. 35 demandeurs d'emploi ont été recrutés avec Pôle emploi dont 10 CIE et 5 Emplois Francs.