11 demandeurs d'emploi en CDI au Tsilaosa

Dans le cadre de la réouverture de l'hôtel Le Tsilaosa à Cilaos, le pôle emploi de Saint-Louis Bel Air a recruté 11 demandeurs d'emploi en CDI.

En vue de la réouverture de son hôtel, M. Sihou a fait appel à l'agence de St Louis Bel Air pour recruter 11 demandeurs d'emploi sur des postes de réceptionnistes et serveurs en CDI au Tsilaosa. La particularité de l'hôtel est sa situation géographique : Cilaos. Et c'est au sein du cirque que le directeur a souhaité concentrer ses recherches, avec ou sans expérience, avec ou sans diplôme !

Suite aux recherches des conseillers, une trentaine de candidats ont été reçus par : Le Tsilaosa, l’organisme de formation CREE et Pôle emploi, lundi 3 mai à la salle multimédia de Cilaos.
A la suite de cette rencontre, 11 candidats on été retenus. Ils ont signé une POE et se déplaceront tous les jours au centre CREE VATEL à Terre Sainte pour une formation sur mesure centrée sur la cohésion d’équipe et les savoir être.

L'employeur, très satisfait du recrutement, réitèrera l’opération en 2023 pour l’agrandissement de son hôtel ! 

M. Romain SIHOU, propriétaire de l'hôtel TSILAOSA à Cilaos, a fait appel à Pôle emploi pour son nouveau projet : un hôtel éco label 4 étoiles le SARANA en construction sur l’ancien domaine des songes à Mare à vieille place à Salazie qui ouvrira début septembre 2021.

Pour répondre aux besoins de M. Sihou, les conseillers Pôle emploi de St André ont mis en place le process de recrutement suivant :

  • 7 informations collectives dans la salle du conseil de la Mairie de Salazie entre le 24 février et 04 mars 2021
  • 128 demandeurs d'emploi ont répondu présents dont 80 de Salazie
  • 121 candidats ont passé les tests de positionnent et ont réalisé un entretien de sélection les 01,02 et 11 mars 2021
  • 31 candidats ont été retenus pour une entrée en formation POEC au mois de juin.
L’employeur, très satisfait, a apprécié la réactivité et l’efficacité de l’équipe sur place dans la gestion et l’organisation de son recrutement. Une vraie relation de confiance s’est installée, c'est pourquoi, l'employeur a souhaité faire appel à Pôle emploi pour la réouverture du Tsilaosa.