21 demandeurs d'emploi recrutés en contrat de professionnalisation pour le métier de facteur grâce à Pôle emploi Réunion

Mardi 27 août 2019, le Groupe La Poste a présenté 43 nouvelles recrues à Saint-Denis. Parmi elles, 21 futurs facteurs ont été recrutés grâce à Pôle emploi Réunion.

Depuis plus de 10 ans, Pôle emploi Réunion accompagne le Groupe La Poste dans ses recrutements.

Cette année, le Groupe La Poste a recruté 43 personnes. Les nouveaux embauchés vont être répartis entre les différents métiers de La Poste : la banque postale, le courrier et les colis, les colis à l’international et le réseau de distribution du courrier.

Pôle emploi Réunion était en charge du recrutement pour le métier de facteur. Après des réunions d'information collective en mai, les candidats intéressés ont réalisé des exercices de MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) pendant le mois de juin. Les demandeurs d'emploi ayant réussi les exercices ont été reçus par un jury de La Poste. Au final, 21 demandeurs d'emploi ont été sélectionnés pour le contrat de professionnalisation facteur. Ces nouveaux facteurs seront en alternance en formation au GRETA et au sein du Groupe La Poste.

Le Groupe La Poste a réitéré sa satisfaction de travailler avec Pôle emploi Réunion et a salué la qualité du recrutement. Corine Sayag, Directrice Territoriale Déléguée Nord Est à Pôle emploi Réunion a remercié les équipes et a expliqué la MRS aux personnes présentes. Elle a également remercié l'entreprise de la confiance accordée depuis tant d'années.

Les recrutés ont prêté serment avant de signer leur contrat. Ils débuteront la formation dans quelques jours.

p_laposte_aout19