Journée internationale des droits des femmes 2021

Pôle emploi Réunion s’est mobilisé pour les droits des femmes et notamment dans l’accès à l’emploi le lundi 8 mars dernier.

Le gouvernement a placé la mixité professionnelle et l’égalité des chances dans l’emploi parmi ses grandes priorités.
Pôle emploi, en tant que premier acteur de l’emploi en France est pleinement engagé dans cette démarche d’égalité à travers un certain nombre d’actions concrètes déclinées sur tout le territoire et ce, depuis plusieurs années déjà.

Lundi 8 mars 2021, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce n’est pas moins d’une vingtaine d’actions qui ont été mises en place par les agences de Pôle emploi Réunion sur toute l’île.
Le mot d’ordre de cette journée ? Oser et dépasser les stéréotypes pour s’épanouir dans son projet professionnel. Des découvertes de secteurs, bien souvent « réservés aux hommes » tels que le transport, le bâtiment, la boulangerie, la défense et la sécurité, aux Job dating en passant par les expositions et les rencontres-débats, un large panel d’actions étaient mis en place pour accompagner les femmes demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi.
L’ensemble des opérations a connu un franc succès, notamment grâce à la présence et l’implication des nombreux partenaires institutionnels et de l’insertion professionnelle qui ont apporté leur expertise et leur aide à sur les évènements.

Le mois de mars sera chaque année consacrée aux actions en faveur de la mixité professionnelle et de la lutte contre les discriminations avec comme point d’orgue une journée dédiée aux droits des femmes le 8 mars. Femmes, hommes, personnes issues de la diversité, de quartiers prioritaires, LGBT+, tout doit être mis en œuvre pour que le retour à l’emploi soit une chance pour tous, quel que soit son sexe, ses origines ou ses préférences.