Pôle emploi accompagne le recrutement du nouveau Super U de Saint-Gilles-les-Hauts

Ce lundi 30 septembre, le pôle emploi de l’Éperon a convié 30 des demandeurs d’emploi recrutés pour l’ouverture du nouveau magasin Super U à la signature de leur contrat.

David Kin-Siong, Directeur Général Délégué du nouveau magasin Super U de Saint-Gilles-Les-Hauts, a choisi de faire appel à Pôle emploi pour son commerce de proximité qui ouvrira ses portes le 12 octobre. Objectif : la création de 100 emplois directs. Afin de répondre aux besoins en recrutement des entreprises familiales (Kin-Siong, Lam-Tow) à l’initiative de cette nouvelle enseigne à Saint-Gilles-Les-Hauts, Pôle emploi a organisé le recrutement en 3 temps :

  •  En avril, Pôle emploi a recruté la dizaine de managers que l’entreprise recherchait avec l’accompagnement d’une psychologue du travail de Pôle emploi.
  • De juillet à septembre, une trentaine de personnes ont été recrutées en emploi direct par Pôle emploi sur des postes d’employés polyvalents.
  • En juillet, pour compléter le recrutement des hôtes(ses) de caisse et employé(s) libre-service du futur magasin, 30 demandeurs d’emploi ont été sélectionnés pour réaliser une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) Employé Polyvalent Commerce et Grande distribution (titre professionnel de niveau 4). Cette formation, cofinancée par Pôle emploi et AGEFOS PME, s’est tenue à la CCIR de Saint-Pierre. Les 30 demandeurs d’emploi ont tous validé les deux modules prévus dans ce programme !

Parallèlement, en juillet, une charte pour l’emploi a été signée entre la ville de Saint-Paul, le pôle emploi de l’Éperon et le groupe Kin-Siong pour optimiser le recrutement local des futurs salariés par Pôle emploi.

Le directeur du magasin a sélectionné les candidats sur leur motivation et l’envie d’évoluer dans l’entreprise. « Les autodidactes, j’y crois ». Il souhaite, avec ce magasin Super U, proposer un commerce de proximité à taille humaine. Il était important pour lui de s’intégrer à l’environnement, de créer un lien social et collectif avec les nouveaux embauchés. La POEC a permis de créer une véritable relation de groupe, une motivation collective et un engagement dans ce nouveau projet. C’est cette priorité de l’humain qui a déterminé le choix de l’enseigne : Super U.  

Hier matin, les 30 demandeurs d’emploi ayant terminé leur POEC ont reçu leur attestation validant leurs deux modules et signé leur contrat de travail en présence de David Kin-Siong et ses collaboratrices, le pôle emploi de l’Eperon, le SEFI (Service Emploi Formation Insertion) de la Mairie de St Paul, la CCIR et AGEFOS PME. Les sourires et la fierté étaient visibles sur les visages des nouveaux recrutés heureux de faire partie de ce projet local.

Pôle emploi sera également en charge des recrutements à venir du groupe Kin-Siong.  

p_superu_eperon_gpe

p_superu_eperon02