Préparer l'après-confinement #AvecPôleEmploi

Vous êtes nombreux à vous demander quelle posture adopter, et s’il faut, ou non, solliciter les entreprises. Les experts en recrutement interrogés sont unanimes : c’est le moment ou jamais de postuler, créer le lien, se former, anticiper, oser ! 

On Est Là Pour Vous ! #73 - Comment préparer l'après-confinement avec les services de Pôle emploi ?

Préparer l'après-confinement #AvecPôleEmploi

Être accompagné

Pôle emploi vous accompagne avec le site "Mes services"
Vous souhaitez être conseillé dans le choix d'un métier, d'une formation, préparer votre candidature, étudier un projet de création d'entreprise ? Selon votre profil, des services vous sont proposés.
Rendez-vous sur le site https://messervices.pole-emploi.fr/

Les services indispensables accessibles à distance

Préparer l'après-confinement #AvecPôleEmploi

Mettre à jour son CV

Se préparer aux entretiens

Se Former

Votre projet professionnel nécessite que vous développiez vos compétences et vous vous prépariez à chercher une formation ? Pôle emploi met à votre disposition plus de 150 formations à distance.
Plus d'infos

On Est Là Pour Vous ! #74 - Comment mettre à profit le confinement pour sa recherche d'emploi ?

Préparer l'après-confinement #AvecPôleEmploi

LE BON MOMENT POUR POSTULER ? L’AVIS DES PROFESSIONNELS DU RECRUTEMENT…

Que nous apprennent les cabinets de recrutement en cette période de confinement ? Quels conseils aux demandeurs d’emploi ? Selon Lionel Deshors, directeur associé chez CCLD, spécialisé dans les fonctions commerciales et de la distribution : « Une partie des entreprises ont maintenu leurs offres, et d’autres préparent la reprise en nous demandant de continuer le recrutement et les entretiens de candidats ».Même constat chez Robert Half, positionné sur des secteurs spécifiques (finance/comptabilité, assistanat spécialisé, juridique/fiscal, RH…), et chez Florian Mantione Institut, généraliste de la PME :« Aujourd’hui, nous sommes tous connectés 24h/24, c’est donc le bon moment pour candidater, et se faire connaître », rapporte selon son co-directeur Augustin Valero. « Pour les demandeurs d’emploi qui cherchent sur Internet, les jobboards sont en place, les outils sont là ».Confiné à domicile, ce moment incite à s’interroger sur son avenir professionnel, à répondre aux offres, ou à contacter spontanément les entreprises. Mais Lionel Deshors précise :« Ce n’est pas une raison pour candidater partout et n’importe comment. Il faut, comme en temps normal, cibler des postes en adéquation avec son profil réel, selon les critères de l’offre ». Pour Gaëlle Marre, directrice chez Robert Half, les demandeurs d’emploi sont en droit d’espérer plus d’attention de la part des recruteurs sur les annonces en ligne, et notamment sur LinkedIn, « un outil qui marche fort pendant le confinement » : « Il ne faut pas hésiter à être créatif, un peu opportuniste, en proposant à l’entreprise un petit entretien de présentation en visio. L’objectif est de sortir du lot ! ».Selon Florian Mantione Institut, se pencher sur son environnement économique et la presse locale sont également de bons indicateurs, riches d’informations sur les projets des entreprises innovantes, et celles qui vont avoir besoin d’aide. 

Source : site www.pole-emploi.fr