Ceci est un simulateur : les informations saisies ne seront pas enregistrées dans votre dossier

Actualiser ma situation
du 28 janvier 2022 au 15 février 2022

Déclarer ma situation

Qu'est-ce que l'actualisation ?

Chaque mois, vous devez déclarer, si vous avez travaillé, effectué une formation, été en arrêt maladie ou perçu une nouvelle pension.

Cela est nécessaire pour :

  • mettre à jour votre situation,
  • maintenir votre inscription comme demandeur d’emploi,
  • verser votre allocation et l’adapter à votre situation réelle si vous avez des droits.

Plus de détail ? Retrouvez ici toutes les informations utiles sur les changements de situations à déclarer et les impacts sur votre allocation ou votre inscription.

Comment se déroule l'actualisation mensuelle ?

Avant de commencer, pensez à vous munir des documents dont vous pourriez avoir besoin pour procéder à votre actualisation (bulletin de salaire, attestation de formation, justificatif d’arrêt de travail, notification de pension …)

Je déclare ma situation

  • Les informations déjà connues de France travail sont pré-remplies, je ne renseigne que les informations manquantes.
  • Si je remarque une information incorrecte, je signale l'erreur.
  • Si j'ai eu plusieurs contrats au cours du mois, je détaille chacune des périodes.

Je vérifie et valide ma déclaration

  • J’ai un récapitulatif en fin d’actualisation qui me permet de visualiser l’ensemble de ma déclaration.
  • En cas de doute sur une information, je peux commencer mon actualisation et la finir plus tard.
  • Une fois que j’ai validé mon actualisation, je ne peux plus la modifier en ligne. En cas d’erreur je peux toujours contacter un conseiller.

J’envoie mes justificatifs

  • Je peux envoyer mes justificatifs dès que j’ai validé mon actualisation.
  • S’ils ne sont pas encore en ma possession, je pourrais les envoyer plus tard depuis mon espace personnel, mon application mobile ou par courrier.