Les guides

Vous êtes intermittent du spectacle ou employeur ? Retrouvez sur cette page les guides à votre disposition.

Intermittents du spectacle

Guide intermittents du spectacle

Ce guide présente les règles d’accès à l’allocation chômage pour les intermittents du spectacle.

Les premiers pas dans l'intermittence

Retrouvez les essentiels pour faire ses premiers pas dans l’intermittence : conditions, démarches, les informations à connaitre…

Annexe 8 – Techniciens du spectacle

L’annexe 8 au règlement d’assurance chômage s’applique aux ouvriers et techniciens engagés par des employeurs du cinéma, de la diffusion TV, radio ou du spectacle, dont les contrats de travail sont couverts par l’une des conventions collectives nationales répertoriée par le numéro d’identification (IDCC) associé au code NAF du texte précité, et uniquement pour des fonctions afférentes à la liste retenue.

Allocations de solidarité

Ce guide présente les différentes allocations de solidarité (allocation de professionnalisation et de solidarité, l'allocation de fin de droits…)

Intermittents du spectacle - Votre passé professionnel « Mes 2 dernières années »

Ce guide pratique vous accompagne sur l’espace « Mes 2 dernières années » de votre espace personnel, qui vous permet de consulter votre passé professionnel (périodes de travail, maladie…).

Auto-entreprise et intermittence du spectacle

Retrouvez dans ce flyer, les conditions de cumul d’activité d’auto-entreprise et d’intermittent du spectacle.

Mobilité internationale des artistes et techniciens du spectacle

Retrouvez dans ce guide les conditions pour assimiler les heures de travail réalisées à l’étranger pour la recherche des 507 heures.

L'assimilation des heures de formation professionnelle

Les heures de formations professionnelles peuvent être assimilées sous certaines conditions. Consultez-les dans ce guide.

Le projet de transition professionnelle (PTP)

Le projet de transition professionnelle (PTP) permet à tout salarié de mobiliser les droits inscrits sur son compte personnel de formation (CPF) dans le but de changer de métier ou de profession.

Les heures d'enseignement artistique ou technique

Les heures d’enseignement artistique ou technique dispensées par les techniciens ou artistes sont retenues sous certaines conditions. 

Employeurs du spectacle

Vous employez des intermittents, du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion Tv, radio ou du spectacle…

Retrouvez la notice réglementaire pour les employeurs du secteur privé ou public qui emploient des salariés intermittents* du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion TV, radio ou du spectacle.