Générale de téléphone double ses effectifs : rejoignez les rangs

Vous êtes à la recherche d'un job dynamique et au contact du client ? Générale de téléphone, acteur majeur dans la distribution des produits et services du groupe Orange, offre de belles opportunités à des postes de conseiller commercial en magasin.

Un distributeur leader dans la téléphonie et l'internet

Générale de téléphone est une filiale du groupe Orange, leader des télécommunications en France. Au sein de son réseau de 230 magasins, cette enseigne qui compte aujourd'hui 2 400 collaborateurs distribue toute la gamme des services et produits d'Orange : téléphones, forfaits mobiles et internet, accessoires, banque, protection du domicile...

D’importants volumes de recrutement

Intégrer Générale de téléphone, c'est rejoindre une entreprise solide et ambitieuse qui s'est donnée pour objectif d'atteindre les 4 000 collaborateurs d'ici 2026, afin d'accompagner l'ouverture de nouveaux magasins. Avec à la clé de très nombreux postes de conseiller commercial à pourvoir aux quatre coins de la France, dont 600 dès cette année et 800 autres en 2024.

Un métier de proximité

En tant que conseiller commercial en magasin, vous serez au cœur de l'action, en prise directe avec les clients. Vous aurez l'opportunité de les conseiller, de répondre à leurs besoins et de les accompagner dans leurs choix. Le commerce de proximité est une expérience humaine enrichissante où chaque interaction compte.

Des perspectives de carrière intéressantes

Générale de téléphone encourage le développement professionnel de ses collaborateurs. Ceux qui démontrent de l'envie et des capacités à exercer des responsabilités évoluent vers des postes d'encadrement. L’entreprise propose des parcours de formation certifiants pour accompagner ses collaborateurs dans leur progression et leur permettre d'acquérir les compétences nécessaires.

Une intégration facilitée

Grâce à un parcours alliant formation théorique et mise en pratique, Générale de téléphone prépare ses recrues à leur rôle de conseiller en magasin. Vous apprendrez les techniques de vente, la gestion de la relation client, les offres produits et bien plus encore. L'idée est de vous donner les outils nécessaires pour performer et atteindre vos objectifs professionnels.

Des postes accessibles à tous

Générale de téléphone cherche avant tout des personnalités. L'enseigne valorise la diversité des profils et encourage les candidatures de personnes de tous horizons, de tous âges, y compris des personnes sans expérience dans la vente. Au-delà du CV et du parcours scolaire du candidat, sa motivation, son sens du service et de la relation client sont des critères déterminants. Générale de téléphone recrute également chaque année de nombreux alternants.

« Générale de téléphone offre des opportunités aux talents de tous horizons qui souhaitent s'épanouir dans un secteur à la croisée de la téléphonie, de l'internet et du commerce de proximité, dans un métier de relation humaine. Ce qui prime pour nous, c'est votre personnalité, votre sens du contact et votre envie de vous engager à nos côtés ! Rejoignez-nous et découvrez un environnement de travail stimulant et des perspectives de carrière intéressantes. Je vous invite à postuler dès maintenant en vous rendant dans nos magasins, et à saisir cette chance de faire partie de notre aventure, partout en France. »
Frédéric Heck, Directeur des ressources humaines (DRH) de Générale de téléphone.

Comment postuler ?

Rendez-vous sur le site carrière de Générale de téléphone, en magasin ou sur les plateformes de recrutement en ligne ou sur France Travail pour soumettre votre candidature. Si celle-ci est retenue, vous serez contacté pour un entretien en visio avec un chargé de recrutement. Si celui-ci est concluant, vous serez à nouveau contacté pour un second entretien avec un directeur de magasin ou un responsable de région. Les recrutements sont très rapides chez Générale de téléphone et ne dépassent que rarement une durée de trois semaines.