Les conseils de France Travail

les dernières infos


  • Le SMIC - salaire minimum de croissance

    En application du Décret n° 2023-1216 du 20 décembre 2023 portant relèvement du salaire minimum de croissance, le salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC) horaire est revalorisé de 1,13% au 1er janvier 2024 portant le brut horaire à 11,65 euros, soit 1 766,92 euros mensuels sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.
  • Intégration du handicap dans l’entreprise : le parcours de l'entreprise Kumulus Vape qui a embauché trois personnes atteintes de surdité profonde

    Intégrer des personnes en situation de handicap en entreprise ? On vous explique comment le faire et pourquoi le faire avec le témoignage de Kumulus Vape, une entreprise de la métropole lyonnaise.
  • Aides à l'embauche et dispositifs de formation : quoi de neuf pour 2024 ?

    Dans un marché du recrutement de plus en plus compétitif, tirer profit des aides financières et des dispositifs de formation peut s'avérer décisif. C’est pourquoi France Travail accompagne les employeurs à renforcer leurs équipes en facilitant l'embauche et la formation de leurs collaborateurs. Focus sur les nouveautés en la matière.
  • Recommander les compétences, une preuve de confiance employeur

    Le service « Compétences validées » permet à un employeur de donner son avis sur les compétences d’un ancien salarié qui le sollicite. À la clé : une façon de valoriser les savoir-faire et savoir-être acquis dans votre entreprise auprès de vos pairs.  On vous explique.

Vous êtes

Accédez à l'ensemble de vos services via la page d'accueil Entreprise

Vos droits vis-à-vis de France Travail

Vos droits vis-à-vis de France Travail