Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Des conseils pour rédiger vos annonces

Un guide de rédaction des offres

Développer la qualité de la rédaction de vos offres d'emploi est déterminant pour leur attractivité et le bon positionnement des candidats. Une offre bien rédigée facilitera vos recrutements.

Les enjeux liés à la rédaction d'une offre d'emploi

La rédaction d’une offre d’emploi est donc une étape essentielle de vos recrutements mais également un exercice délicat.

Les informations transmises dans une annonce doivent être valorisantes pour attirer des candidats et rester strictement objectives et respectueuses d’un cadre juridique en constante évolution.

Afin de vous aider dans la rédaction de vos annonces et contribuer ainsi à diffuser de bonnes pratiques, Pôle emploi a conçu le guide d’aide à la rédaction des offres d’emploi (à droite sur cette page "A télécharger").

Dans ce guide, vous trouverez en première partie une aide dans les différentes étapes pour déposer votre offre, la valoriser et permettre ainsi aux candidats intéressés de se positionner plus justement.

Le référentiel des offres légales

La seconde partie est consacrée aux règles légales qui s’appliquent à la publication de toute offre d’emploi, comme les différentes mentions interdites, les exceptions légales, les nouvelles dispositions concernant le temps partiel ou les sanctions civiles/pénales qui sont encourues en cas de non respect des textes réglementaires.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)

Déposez votre offre d'emploi