Accessibilité du site pole-emploi.fr

Pôle Emploi s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site www.pole-emploi.fr.

Déclaration d’accessibilité (fichier pdf)

État de conformité

Pole-emploi.fr n’est pas en conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.0 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé par Tanaguru révèle que 17% des critères du RGAA version 4.0 sont respectés. Il a été réalisé entre le 22 janvier et le 19 février 2020.
L’audit ayant été réalisé en plusieurs parties, il nous est possible de fournir quelques résultats détaillés par type de pages :

  • Page d’accueil : 49% de conformité ;
  • Pages FAQ et formulaire de contact : 35% de conformité ;
  • Pages éditoriales : 26% de conformité ;
  • Authentification candidat : 46% de conformité ;
  • Pages candidat : 27% de conformité ;
  • Processus d’inscription en 12 étapes : 32% de conformité ;
  • Score global pour l’ensemble de l’échantillon : 17% de conformité.

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez envoyer un mail à accessibilite-numerique-support@pole-emploi.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07