Solution recrutement

Solution recrutement, la lettre de Pôle emploi pour les entreprises

Retrouvez votre newsletter "Solution recrutement"  !
Le rendez-vous avec 17 éditions régionales pour être au plus près des besoins des entreprises et des territoires.

Solution recrutement - #9

Septembre 2023
Solution recrutement - #9

L'outil à la une : 4 clés pour donner plus d'impact à la publication de votre offre en ligne

Votre offre d’emploi est-elle attractive ? Face à la difficulté croissante à dénicher des talents qualifiés, l’offre d’emploi est devenue un véritable vecteur d’attractivité à soigner pour les entreprises.  
Bonne nouvelle, depuis peu, une série de nouveautés permet d’optimiser le parcours de publication de vos offres d’emploi sur pole-emploi.fr.  
À la clé, une innovation majeure qui propose une analyse algorithmique de vos offres par rapport au marché en fonction du salaire, de l’expérience recherchée, de la durée du contrat ou encore du temps de travail.  

Un dispositif à l'honneur : recruteurs, et si vous misiez sur les habilités avec la méthode par simulation (MRS)

Trouver le bon profil pour le bon poste, c’est le lot quotidien des recruteurs. Dans cette quête de la perle rare, un service se démarque pour aider les entreprises à déceler les habiletés clés des candidats : la Méthode de Recrutement par Simulation.  
EN QUOI ÇA CONSISTE ?
Développée par Pôle emploi, la MRS est une méthode de recrutement novatrice qui prend un parti audacieux : s’affranchir de l’expérience et du diplôme du candidat.  
QUELS SONT LES AVANTAGES ?
À la clé : la promesse pour les recruteurs de diversifier leur sourcing et de rencontrer un public différent tout en adoptant de nouvelles pratiques de recrutement. Outil gratuit et ouvert à tous, sa mise en place se déroule en quelques étapes toutes simples que l’on vous explique

En savoir plus

Le chiffre à retenir

61 000
C'est le nombre d'entreprises qui ont renduleurs qui ont rendu leurs offres d'emploi attractives avec la « Page entreprise », un service gratuit mis à disposition par Pôle emploi. Son principal atout : permettre au candidat de mieux cerner l’identité de l’entreprise.

Pour tirer au mieux parti de cet outil, voici nos trois conseils avisés :
1 : Privilégiez toujours une belle image à un long discours
2 : Mettez en avant les atouts de votre entreprise, qu’ils soient sociaux, économiques, environnementaux ou culturels
3 : Racontez une histoire qui donne envie

Et encore plus de conseils en vidéo !

Série

Le Moment PRO #2 - Comment vous rendre visible auprès des candidats ?

Vous avez besoin de vous rendre visible auprès des candidats ?  Découvrez comment attirer de nouveaux profils et rendre votre entreprise plus attractive !

En savoir plus

Accès direct

En région

Abonnement