Employeur IDF


  • Un bus pour embarquer les chauffeurs de demain

    Les transporteurs cherchent des chauffeurs, mais Pôle emploi Ile-de-France manque de profils qui détiennent le sésame : le permis D. Seule solution : former de nouvelles personnes. Et la première étape de ce parcours, c’est de leur donner envie. À l’aide d’un simulateur ? Pourquoi pas.
  • POEI : une formation accélérée pour mieux recruter

    Face aux difficultés de recrutement dans le secteur de l’aide à la personne, et si la solution se trouvait du côté de la formation ? C’est du moins le pari pris par l’entreprise spécialisée O2 grâce à la Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Décryptage.
  • Le sport, une alternative aux entretiens d’embauche ?

    La sécurité privée est un secteur où Pôle emploi doit innover pour favoriser le recrutement. C’est à ce titre qu’une initiative sportive a été organisée à Rosny-sous-Bois : le marathon de la sécurité. Une occasion de pourvoir plusieurs milliers de postes alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques arrivent à grands pas.
  • Avec Skola, plus de 75 % des stagiaires retrouvent un emploi

    Pour accélérer et sécuriser le retour à l’emploi des 18-30 ans, l’agence Pôle emploi de Versailles et l’organisme de formation Savoir être mode d’emploi (Sême) proposent des POEI dans le cadre du dispositif Skola porté par la fondation Apprentis d’Auteuil.
  • Le groupement Lacroix et Savac emprunte la route du recrutement innovant

    Une centaine de postes de conducteur de bus, quelques postes de vérificateur de titres de transport… les besoins de Lacroix et Savac sont constants sur ces métiers en tension.