Intégrer un nouveau salarié

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    Le rôle du manager dans l’intégration d’un salarié

    Après le recrutement vient le temps de l’intégration des nouvelles recrues. Le point sur le rôle du manager pour faciliter l’intégration d’un nouveau salarié et le garder sur le long terme.
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    Entretien, tutorat, parrainage, prise de poste… Tout ce qu’il faut savoir sur l’intégration

    1 CDI sur 3 est rompu avant la première année*. Et le turnover dans les entreprises françaises (moyenne entre les entrées et les sorties) est de 16,8 %**. Deux chiffres qui prouvent qu’un recrutement ne s’arrête pas à la signature du contrat de travail. L’intégration d’un nouveau collaborateur doit être préparée, accompagnée et surveillée.
  • Réussir vos recrutements avec  « l’évaluation des compétences et connaissances professionnelles »  préalable au recrutement

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    Lors d’un recrutement, la sélection des candidats n’est pas toujours chose aisée. Connaitre les compétences et les connaissances professionnelles des candidats peut vous y aider.
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    Accueillir et intégrer un nouveau salarié

    L’accueil et l’intégration représentent 50 % de l’efficacité d’une procédure de recrutement. Découvrez les principaux conseils pour favoriser l’autonomie de votre nouvel employé – quel que soit son statut ou la nature de son contrat – et le rendre rapidement opérationnel.