Les 3 bonnes raisons de recruter autrement Job dating, serious game, offres d’emploi sur Tik Tok... les campagnes de recrutement originales se multiplient. Vous vous demandez pourquoi ? On vous explique !
Vous avez décidé de recruter un jeune en alternance ? Assistez au webinaire du 20 mai ! Ce webinaire gratuit d’une heure, le vendredi 20 Mai 2022, de 12h à 13h vous permettra d'avoir les réponses concernant le recrutement d'un alternant.
Alternance : le Top 5 des bonnes raisons d’y recourir « Recruter un alternant est un poids pour l’entreprise ? », « Pas le bon moment à cause du Covid-19 ? ». Voici 5 bonnes raisons qui prouvent le contraire, et qui montrent que l’alternance, c’est une opportunité à saisir maintenant et sur le long terme.
Le groupement d’employeurs : une solution flexible et adaptée pour l’emploi durable Plusieurs dispositfs incitent aujourd’hui les entreprises à proposer davantage de contrats de longue durée. Mais si vos besoins ou vos moyens vous contraignent à plus de flexibilité, comment, dès lors, continuer à embaucher ? Le groupement d’employeurs est une solution avantageuse, pour les employeurs… comme pour les employés.
Et si vous recrutiez par les compétences ? Face à la pénurie de candidats diplômés et/ou expérimentés pour certains métiers, un nouveau regard sur le recrutement s’impose. Et si se concentrer sur les compétences était la solution ? Comment les détecter et les évaluer lors de la phase de sélection? Nos conseils.
Faire connaître vos métiers auprès des jeunes C’est la rentrée ! L’occasion de faire un point sur les relations entreprises-écoles. Si vous peinez à recruter des candidats qualifiés, ou bien si vos métiers sont peu connus ou perçus comme peu attractifs, vous avez tout intérêt à développer vos relations avec les collèges et les lycées. Différentes actions s’offrent à vous pour vous permettre de promouvoir votre secteur d’activité et, pourquoi pas, faire naître des vocations.
La cooptation : mode d’emploi Parallèlement aux mesures mises en œuvre dans votre entreprise pour attirer et recruter des talents, avez-vous songé à la mise en place d’un programme de cooptation ? Ce type de programme consiste à créer les conditions permettant à vos collaborateurs de vous recommander des profils susceptibles de matcher avec vos offres d’emploi et avec la culture de votre organisation. Comment s’y prendre ?