Préparez vos recrutements

  • Le Parcours TPE : Témoignage Employeur

    Le Parcours TPE : Témoignage Employeur

    Témoignage de Christelle REYNO du cabinet d'avocats LEGAL PROTECH
  • Salon en ligne Apprentissage du 1er au 31 mars en Bourgogne-Franche-Comté

    Recrutez via notre Salon en ligne Apprentissage, du 1er au 31 mars !


    Valorisez vos offres d’emploi en apprentissage en leur donnant une large visibilité nationale : vous proposerez des entretiens dématérialisés aux apprentis déjà en formation (téléphone, visio ou tchat) dont le CV vous intéresse !
  • Vignette entretien collectif

    Quand et comment recourir à l’entretien d’embauche collectif ?

    Grâce à l’entretien d’embauche collectif, vous pouvez identifier rapidement certains comportements et compétences correspondant au poste à pourvoir, et gagner un temps précieux pour les entretiens individuels.
  • Quelle place pour le digital dans mon recrutement ?

    Quelle place pour le digital dans mon recrutement ?

    Entre le tout numérique et les approches traditionnelles, un projet de recrutement s’élabore avec discernement. Le choix des outils doit se faire au regard des candidats visés. Un équilibre subtil.
  • Anticipez vos recrutements avec l’immersion professionnelle

    Anticipez vos recrutements avec l’immersion professionnelle

    Accueillir une personne en recherche d’emploi en immersion dans un cadre juridique sécurisé pour faire découvrir vos métiers, votre secteur d’activité ou préparer un recrutement est possible, grâce à la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP). En voici les modalités.

  • vignette faire connaitre metiers dossier opus 264

    Faire connaître vos métiers auprès des jeunes

    C’est la rentrée ! L’occasion de faire un point sur les relations entreprises-écoles. Si vous peinez à recruter des candidats qualifiés, ou bien si vos métiers sont peu connus ou perçus comme peu attractifs, vous avez tout intérêt à développer vos relations avec les collèges et les lycées. Différentes actions s’offrent à vous pour vous permettre de promouvoir votre secteur d’activité et, pourquoi pas, faire naître des vocations.