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Quelles sont les étapes et les ressources pour réussir un recrutement à l'étranger ? Comment trouver le(s) bon(s) profil(s) et les fidéliser. Autant de questions qu'il est indispensable de soulever avant de se lancer.
Sandrine Delassus, responsable de l'équipe Mobilité internationale Hauts-de-France partage des solutions de Pôle emploi,
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Des facteurs de réussite
La détermination du mode de représentation de l'entreprise à l'étranger est la première étape. Plusieurs modalités sont possibles :
- l'expatriation (affectation à l’étranger avec un nouveau contrat de travail négocié avant le départ) ;
- le détachement (maintien du contrat de travail pendant une mission à durée déterminée) ;
- le contrat local (recrutement dans le pays visé d’une personne résidant dans ce pays) ;
- le Volontariat international en entreprise (VIE) pour une mission de 6 à 24 mois, reconductible une fois.
Il faut également prendre en compte les différentes composantes du coût global d’un poste à l’étranger : salaire, primes, avantages (voiture de fonction par exemple), assurances sociales, formation, congés, voyages en France, etc.
La dernière étape Trouver le(s) bon(s) profil(s) et les fidéliser
Le site pole-emploi.fr propose des profils intéressés par des postes situés hors de France et permet de déposer des offres d'emploi.
Des conseillers dédiés à l'international appuient les entreprises tout au long du processus de recrutement.
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