Que va changer le relogement de l’agence France Travail d’Ajaccio ?

Au mois d’avril dernier, les locaux de l’agence France Travail d’Ajaccio ont été relogés. Désormais situés à la Confina, ils sont aptes à accueillir les demandeurs d’emploi, les partenaires et les entreprises.

Karine-NEGRONI.jpg« Il s’agit d’un site moderne, fonctionnel, vaste et accueillant. Ces évolutions sont le fruit d’un travail collaboratif auxquels les agents ont pris une part active.»

Karine Negroni, chargée des relations d’entreprises à France Travail.

Quelles en sont les nouveautés ?

Cette organisation spatiale répond à une configuration type des nouvelles agences de France Travail qui illustre la transformation numérique et digitale accomplie, afin de rendre un service toujours plus en adéquation avec les besoins de l’ensemble de nos entreprises.
On continue à progresser sur le front des nouvelles technologies pour accompagner la profonde mutation du monde du travail. Tout en franchissant un pas important en termes de confort, de bien-être et de design.
1600m² répartis sur deux niveaux avec des espaces de coworking, une salle d’atelier de 60m2, une zone accueil de 200m2, mettant à disposition 14 bornes en libre accès. Pour les agents comme pour les usagers, tout a été fait pour être plus adapté et agréable.
Au-delà du simple besoin de déménager dans des locaux plus récents, l’objectif du relogement est avant tout de proposer des services appropriés à l’évolution des nouvelles technologies à un public plus important.

Qu’est-ce que le relogement va changer pour les entreprises ?

Si les besoins des demandeurs d’emploi sont au cœur du relogement, c’est aussi le cas pour les recruteurs. Tout a été mis en place pour donner les moyens aux entreprises de recruter plus facilement et dans de meilleures conditions à la fois pour elles et pour les candidats.
En premier lieu, c’est le numérique qui a été mis en avant. Aujourd’hui, il est presque impensable de faire des sessions de recrutement sans l’usage d’ordinateurs, tablettes et d’autres installations. C’est bien pour cette raison que France Travail a doté tous ses agents d’un ordinateur portable et a mis en place des espaces de travail adaptés.
Désormais, il est possible d’organiser des jobs dating, des conférences et des rencontres au sein même des locaux de l’agence France Travail d’Ajaccio. Tout a été conçu pour permettre aux entreprises de recruter à l’ère du digital.

Marie-Pierre-TAFANELLI.jpg« Notre nouvelle Agence démontre la modernisation de France Travail et la valorisation des services en prenant davantage en compte les besoins des usagers et des entreprises. » 

Marie-Pierre Tafanelli, directrice de l’agence France Travail d’Ajaccio.