L’AFPR : la solution de l’immersion avant l’embauche

 

L’immersion professionnelle est une étape clé...

L’immersion professionnelle est une étape clé dans le processus de recrutement. Pour bien amorcer son activité, le salon Cara esthétique, qui vient d’ouvrir ses portes à Matoury, a eu recours à trois Actions de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) afin de former les candidats aux méthodes de l’entreprise.

Le principe ? Permettre aux demandeurs d’emploi de se former au poste convoité grâce à une formation 100% prise en charge par France travail. Avec une ouverture imminente de son salon, l’AFPR était la solution idéale pour Cara esthétique, qui avait besoin d’une Pour vous recruteurs, c’est un accompagnement complet et adapté en fonction de vos besoins.main d'œuvre autonome dans des délais très resserrés. Un dispositif qui se veut gagnant-gagnant pour le recruteur comme pour le candidat.
« L’immersion par l’AFPR permet au candidat de se projeter et de se demander s'il se voit évoluer dans l’entreprise sur la durée. » précise Valérie Ravin, conseillère en entreprise Pôle emploi.

Le principe :

  • 100% prise en charge par France travail
  • Pour vous recruteurs, c’est un accompagnement complet et adapté en fonction de vos besoins.
"L’immersion par l’AFPR permet au candidat de se projeter et de se demander s'il se voit évoluer dans l’entreprise sur la durée."