Recruter autrement dans la charcuterie, c’est possible avec Pôle emploi !

Le secteur de la charcuterie a parfois du mal à attirer de nouveaux talents : méconnaissance ? Métiers peu valorisés ? L’entreprise Maison Debrix, située à Montfarville dans le Val de Saire, a pu compter sur le soutien de Pôle emploi pour recruter son aide-charcutier.

Difficile de trouver un profil expérimenté ayant déjà travaillé dans le secteur ?  Pourquoi ne pas recruter autrement ?

La Maison Debrix a relevé le défi ! Afin de cibler davantage de candidats et sur les conseils de l’agence Pôle emploi de Cherbourg, l’offre d’emploi initiale « aide charcutier » a été étendue à « commis de cuisine ».

Ainsi, davantage de profils ont pu tenter leur chance, comme Monsieur Valognes.
Après une période d’immersion d’une semaine au cours de laquelle il a pu conforter son intérêt pour le poste, il a été convenu d’établir un plan de formation interne pour devenir opérationnel rapidement. Il a ainsi bénéficié d’une aide de formation préalable au recrutement, soit 170 heures de formation, entièrement prises en charge par Pôle emploi.
Grâce au plan #1jeune1solution et aux aides financières proposées, M. Valognes a signé un contrat CIE jeunes (Contrat Initiative Emploi) de 9 mois à l’issue de sa formation, de quoi satisfaire pleinement les deux parties.

Nous souhaitons beaucoup de succès à M. Valognes, ainsi qu’à son nouvel employeur.
Parce qu’on est tous mobilisés pour le retour à l’emploi !