Découvrir les métiers du secteur transport logistique
De nombreux postes à pourvoir : 5000 offres d'emploi dont 78% de CDI contre 42% tous secteurs confondus. Un métier très recherché : conducteur routier (2910 besoins exprimés avec un taux de tension de 67%).
Sur www.pole-emploi.fr
- consultez les 2 dossiers métier : Top 10 des métiers qui recrutent dans le secteur de la logistique et Les métiers du transport et de la logistique.
Sur notre compte Youtube
- découvrez en vidéo les métiers à 360°, dont celui d'opérateur logistique.
A ne pas rater : la semaine des métiers du transport et de la logistique avec Pôle emploi, du 5 au 9 décembre 2022, dans toutes les régions et en Pays de la Loire.
Zoom sur le métier de conducteur / conductrice de transport scolaire
C’est un métier accessible à tous avec de vraies qualités relationnelles demandées, au contact quotidien des voyageurs, avec l’assurance de travailler près de chez soi. En devenant conducteur de car scolaire, devenez acteur de la mobilité des usagers.
Homme ou femme, avec ou sans diplôme, si vous vous reconnaissez dans les valeurs d’échanges, d’autonomie et de responsabilité, vous pouvez être formé au métier de conducteur d’autocar.La formation peut être prise en charge par Pôle emploi, par l'OPCO Mobilités, par la Région, l’entreprise ou par votre compte de formation professionnelle (CPF).
Des opportunités d’embauche en CDI sont à saisir : prenez contact avec votre conseiller Pôle emploi. Pour en savoir plus, consultez les témoignages de salariés sur : www.deviensconducteurdecar.fr
Avec les acteurs professionnels de ces métiers
D'autres sites peuvent vous être utiles :
Sur le site internet de l'AFT, consultez
- l'édition 2021-2022 du guide d'orientation Transport-Logistique, et
- le webinaire Dialogue avec une pro sur le métier conducteur routier de marchandises
Sur le site internet Choisis ton avenir, à votre disposition :
- le métier de conducteur routier / conductrice routière de marchandises.