LE SAVIEZ-VOUS ?

FONDS SOCIAL EUROPÉEN (FSE)

Pôle emploi Occitanie bénéficie de l'appui financier du FSE pour l'accompagnement des demandeurs d'emploi en difficulté.
Cette aide concerne :
> L'accompagnement intensif des Jeunes pour les demandeurs d'emploi de moins de 30 ans, avec priorité donnée aux moins de 26 ans. Ils intègrent un parcours d'accompagnement intensif vers et dans l'emploi pour lever les freins à leur intégration sur le marché du travail. En font partie :

  • ceux qui ont des difficultés récurrentes pour intégrer durablement une entreprise,
  • ceux pour lesquels un risque de chômage de longue durée a été détecté,
  • ceux qui ont besoin d'un accompagnement soutenu pour connaitre le marché du travail, valoriser leurs atouts, acquérir des méthodes de recherche d'emploi, élargir leurs cibles professionnelles et être accompagnés durant leur intégration en entreprise ou en formation.
> L'accompagnement global s'adresse aux demandeurs d'emploi cumulant des difficultés professionnelles ET sociales (faible niveau de qualification, expérience insuffisante, rupture de parcours). Ils bénéficient d'un accompagnement coordonné entre Pôle emploi et le professionnel du travail social.

> Le dispositif  PLIE 31 répond aux situations de précarité et d'exclusion des habitants de la communauté urbaine du Grand Toulouse.
​​​​​​​
> Le dispositif Club QPV
: un accompagnement spécifique au profit des demandeurs d'emploi résidant en zone QPV du Département du Gard, dans les agences Pôle emploi de Nîmes St Césaire, Nîmes Courbessac et Alès Gardon.​​​​​​

​​​​​​​​​​​​​​> Le dispositif ALPI 31 (Accompagnement des licenciés pour inaptitude) répond aux situations de précarité et d'exclusion des habitants de la communauté urbaine du Grand Toulouse.

> Le dispositif Femmes en difficulté d'insertion en Occitanie dans les départements de la Haute Garonne (31) et de l'Aude (11) apporte une réponse adaptée aux femmes pour un retour à l’emploi durable en favorisant notamment l’égalité professionnelle et la mixité des métiers.

> Le dispositif Agir en faveur de l’égalité professionnelle et de la Mixité des métiers en Ariège permet de faire bénéficier aux demandeurs d’emploi du département de l’Ariège d’actions en faveur de la mixité des emplois dans les recrutements de métiers en tension ou porteur.

> Le dispositif QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) Occitanie propose un accompagnement vers et dans l’emploi durable aux demandeurs d’emploi résidant en QPV et inscrits dans les agences de Tarbes, Perpignan et Muret.

>> INFORMATION / CONTACT : ADRESSEZ UN MAIL À VOTRE CONSEILLER PÔLE EMPLOI


Lettre ou e-mail de motivation ?


Comment mettre en valeur ses savoir-être professionnels ?


Comment négocier lors d'un entretien d'embauche


Que mettre dans un CV quand on a peu d'expérience ?


Faire bonne impression en entretien d'embauche


Comment relancer sa candidature après un entretien d'embauche ?


Réussir sa candidature spontanée


Comment valoriser son image professionnelle ?


Comment bien préparer son entretien d'embauche ?