Conflent : ici, côté emploi, on peut "assurer" (66)

L'histoire d'Eva, jeune recrutée d’un cabinet d’assurance du Conflent (66)

Pérenniser, en Conflent, un emploi dans le secteur tertiaire dit "de bureau" ? C’est possible !

Eva s’est inscrite à France Travail en juin 2020 à l’issue de son BTS Négociation et Relation Client (NRC), non obtenu à cause du contexte COVID. Cette année, pour lui permettre une insertion professionnelle, elle est entrée, en mars 2021, en Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) dans un cabinet d’assurance du Conflent, dans les Pyrénées-Orientales.

Quel objectif ?

L’objectif initial : en plus d’offrir une expérience en milieu professionnel, l’objectif de ce type de stage est de combler l'écart entre les compétences détenues et celles que requiert l'emploi visé. Ce stage lui permet aussi de montrer ses compétences, sa personnalité et sa motivation à un employeur.

Quel résultat ?

Le cabinet d’assurance lui propose de signer un contrat de travail et de démarrer en mai un Contrat Initiative Emploi (CIE) pour 9 mois au départ. D’un BTS Commerce non validé en 2020, elle a maintenant l’opportunité d’une pérennisation d’emploi dans le domaine de l’assurance. Le CIE c’est l’assurance, parfois, de l’accès vers un emploi durable.

eva_assurance_850-360.png

#84 - Les aides à l'embauche des jeunes

Vous avez besoin de recruter ? Maintenant, plus que jamais, embauchez un jeune ! Grâce au plan #1jeune1solution, vous bénéficierez de mesures d’aides exceptionnelles. Lesquelles ? On vous explique.

Conflent : ici, côté emploi, on peut