Du stade vers l'emploi

Recruter autrement grâce aux valeurs de l'activité sportive. 

Les dates en Occitanie


Avril

Mardi 23 – Blagnac (FFBAD)
Mardi 30 – Figeac (FFHB)
Mardi 30 – Toulouse (FFVB)
Mardi 30 – Montauban (FFB)

Mai

Jeudi 23 – Moissac (FFA)
Jeudi 23 – Montpellier (FFTT)
Mardi 28 – Carcassonne (FFA)

Juin

Jeudi 6 – Saint-Girons (FFR)
Mardi 11 – Montpellier (FFB)
Mardi 11 – Blagnac (FFR)
Jeudi 20 – Perpignan (FFR)
Jeudi 20 – Albi (FFA)
Jeudi 27 – Clermont-l’Hérault (FFVB)

Recruter différemment

Cet événement innovant propose aux entreprises (20 entreprises sur des métiers en tension) de recruter autrement en se concentrant, dans un premier temps, sur les savoir-être des candidats (100 demandeurs d'emploi), mis en valeur au travers d’une pratique collective du tennis de table. De nombreuses entreprises ont répondu présent pour participer à cet événement, avec des besoins en recrutement sur une large variété de secteurs et de métiers. Aucun niveau sportif n'est exigé pour participer, les candidats seront préalablement accompagnés par leur agence France Travail.
L’événement met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs/recrutés.


Vous souhaitez participer ?
→ Contactez votre conseiller France Travail.

Une journée articulée autour de 3 temps forts

Une matinée de défis sportifs: les participants, candidats et recruteurs, sont identifiés uniquement par leurs prénoms et forment des équipes, selon un déroulé adapté, sous la conduite d’encadrants du comité de tennis de table. Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation... L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV. Les activités ne sont en aucun cas liées à la notion de performance sportive.

Un déjeuner partagéle repas est pris en commun avec les candidats et les recruteurs toujours sous couvert d’anonyma et permettant aux recruteurs et candidats de prolonger les échanges amorcés lors des ateliers.

Une après-midi de recrutements:  employeurs et demandeurs d’emploi se découvrent avec la levée de l’anonymat autour d’un job dating organisé par France Travail sur les postes proposés. Grâce à la relation de proximité établie au travers de la pratique sportive et du repas, les entretiens de pré-recrutement et de recrutement se déroulent naturellement. Les entretiens sans CV permettent des échanges basés sur une véritable approche par les compétences.