Solution recrutement - France Travail vous accompagne

UNE NEWSLETTER ET UN SITE WEB

France Travail Grand Est a créé un site web pour vous tenir informé de l'offre de services et pour vous permettre d'accéder à des informations pratiques telles que : des témoignages de chefs d’entreprise et DRH sur des recrutements réussis, des reportages sur l’accompagnement des conseillers entreprises, les nouveautés digitales, les événements et bien d'autres… Le site est décliné sous forme de newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner à tout moment.
La newsletter est envoyée à près de 80 000 recruteurs de la région (entreprises de plus de 10 salariés). 

Pour vous abonner à notre newsletter rendez-vous sur "Solution recrutement - Abonnement"
UNE NEWSLETTER ET UN SITE WEB
  • Comment France Travail vous aide à détecter les talents

    La méthode de recrutement par simulation (MRS) est de plus en plus utilisée par les entreprises, mais comment est-elle mise en place concrètement par France Travail ? Pour son installation et son recrutement dans l’Aube, la Manufacture Jean Rousseau a eu recours à cette méthode. Découverte du dispositif avec deux conseillères  France Travail de l’agence Troyes La Chapelle.
  • Amazon et France Travail en Moselle : un partenariat gagnant-gagnant

    Lorsqu’Amazon décide d’implanter un de ses entrepôts, c’est l’ensemble des acteurs du territoire qui sont mobilisés. En 2021, l'entreprise américaine a fait le choix de s'installer en Moselle, une zone carrefour pour le transport routier européen. Depuis, le succès de son implantation, notamment en matière de recrutement, est devenu l'un des défis prioritaires de l'agence France Travail de Montigny-lès-Metz. Et les résultats sur l’emploi sont au rendez-vous.
  • De l'entraînement au recrutement, il n’y a qu’un pas !

    Pour recruter des candidats au-delà de leur CV, rien de tel que de les rencontrer dans un cadre informel. C’est le parti pris de l’opération “Du stade vers l’emploi”, un job dating sportif pendant lequel demandeurs d’emploi et recruteurs se mélangent sur les pistes d’athlétisme, sans savoir qui est qui. Une méthode de recrutement innovante qui a déjà fait ses preuves !
  • La bijouterie haut de gamme se dote d’un pôle formation


    Pour entrer dans le monde très prisé de la haute joaillerie, une bonne dose de motivation et quelques semaines de formation suffisent – pour ceux possédant les habiletés requises. Dans les Vosges, les acteurs locaux se mobilisent pour répondre au besoin de formation du territoire.
  • Photovoltaïque : utiliser la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) pour mieux recruter


    Face à la demande grandissante dans leur secteur, sept entreprises du Collectif Alsace Photovoltaïque à l'Est font appel à la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) pour identifier des candidats potentiels aux postes à pourvoir. À la clé, une dizaine de places pour se former au métier de poseur de panneaux photovoltaïques.
  • Restauration : comment optimiser son recrutement avec France Travail ?


    Recruter et former 60 collaborateurs pour l’ouverture de deux restaurants ? Un défi relevé grâce à un binôme sectoriel de choc, un sourcing intensif et la mobilisation d’un ensemble de dispositifs de recrutement.
  • Recruter local : un plan sur 18 mois !

    La société de transport Tramosa cherche à recruter 18 nouveaux chauffeurs pour compenser des départs en retraite. Mais comme pour beaucoup d'entreprises de ce secteur, les candidats déjà formés et possédant tous les permis poids lourds sont rares.
    France Travail et Tramosa ont donc mis au point un plan de recrutement sur 18 mois, financé par France Travail, incluant des formations et le passage de tous les permis nécessaires.
  • Métiers de bouche : comment recruter dans un secteur en pleine tension ?

    Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le centre-ville de Reims, l’entreprise de pâtisserie artisanale Aux Merveilleux de Fred a collaboré avec une agence France Travail de la cité des rois pour assurer son recrutement dans la région.
    Une expérience réussie, qui a abouti à l’embauche de onze employés en CDI.