Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Bien vous organiser

Les certifications, « un plus » pour mettre en valeur votre CV

Parce qu’elles développent l’employabilité et favorisent la mobilité professionnelle, passer des certifications de compétences peut s’avérer fructueux. Explications.

Les recruteurs peuvent avoir du mal à évaluer vos aptitudes. Aidez-les en affichant vos certifications qui officialisent vos expertises. Le certificat Voltaire en orthographe, le TOIEC en anglais ou encore le TOSA pour la bureautique permettent de mesurer votre niveau.

Selon le score obtenu à l’issue de l’examen, vous pouvez prouver par A+B que vous êtes débutant, opérationnel, avancé ou expert en la matière. Cette note est généralement valable deux ans à partir de la date du test. Notez qu’il est également possible de décrocher des certificats par le biais des MOOCs (Massive Open Online Course), à savoir des cours en ligne qui permettent d’approfondir ses connaissances ou de découvrir un autre secteur.

Songez aussi que les certifications sont un bon moyen pour vous d’identifier vos points forts ainsi que vos axes de progression.
Alors, sautez le pas  

Se préparer à ces certifications avec l’EmploiStore

FUN par exemple est une plateforme de MOOCs vous donnant accès gratuitement à des cours en informatique, langues ou même management. Pour passer les examens, vous devrez en revanche vous acquitter des droits d’inscription.
Avec Skilero, vous pouvez passer des tests de compétences et suivre des MOOCs en lien avec votre métier.
Quant à Open Classrooms, spécialisé dans les cours certifiants et professionnalisants, sachez qu’il est possible pour les demandeurs d’emploi de bénéficier d’un accès Premium Solo grâce à un partenariat avec Pôle emploi.

Comment présenter ces certifications sur mon CV ?

Pour chaque compétence renseignée, indiquez la certification obtenue et votre score que vous devez « traduire » pour votre interlocuteur : débutant, opérationnel ou encore expérimenté. 

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)