L’art de se présenter en 5 minutes chrono Savoir réaliser un « pitch », c’est-à-dire se présenter en un temps limité, est un atout pour séduire les recruteurs lors d’un salon professionnel ou en amorce d’un entretien. Voici nos conseils.
Recherche d’emploi : les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux peuvent être un véritable tremplin dans votre recherche d'emploi. Quelques conseils pour y optimiser votre présence et multiplier les chances de décrocher un travail.
Faire le point sur l’organisation de sa recherche d’emploi Beaucoup de temps à chercher pour peu de résultats ? Il est peut-être temps de faire le point sur l’organisation de vos recherches. Entretien avec Michaële Rodrigues, conseillère à l’emploi passionnée.
Les certifications : un plus pour mettre en valeur mon CV Parce qu’elles sont attrayantes pour l'employeur et favorisent la mobilité professionnelle, passer des certifications de compétences peut s’avérer être très fructueux. Explications.
Tweet apéro : Faire de son réseau un atout Le tweet apéro est rendez-vous est une façon de dépasser la barrière virtuelle et d’approfondir vos contacts et votre réseau.
Ces entreprises qui recrutent selon votre personnalité et non votre CV Pour certaines entreprises, exit les expériences passées et autres formations, seule votre personnalité compte pour l’obtention d’un job. Explications avec deux entreprises en tout point différentes, mais aux méthodes de recrutement novatrices : My Little Paris et Machines Pages.
Comment présenter votre candidature quand des compétences vous font défaut ? Certaines offres d'emploi affichent parfois une liste impressionnante – voire dissuasive – de compétences requises. Mais ce n’est pas une raison pour « laisser filer » un poste qui vous plaît vraiment.
Comment trouver l’adresse mail d’un contact ? Mieux qu’un formulaire de contact ou de recrutement, envoyer sa candidature spontanée à la bonne personne permet de taper au cœur de la cible. Nous vous expliquons comment trouver une adresse mail ou un numéro de téléphone pour la relance en utilisant le Web, les réseaux sociaux ou des outils spécifiques.