Explications.
Vos changements de situation
Signaler un changement d'adresse
En cas de déménagement, prévenez votre pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.
Déclaration d’activité
Vous avez retrouvé du travail , vous devez impérativement déclarer votre reprise d'activité : seules les activités déclarées lors de l’actualisation pourront être prises en compte pour une prochaine ouverture de droit aux allocations.
Reprise d’activité professionnelle
Vous avez retrouvé du travail, tout d'abord vous devez impérativement déclarer votre reprise d'activité : seules les activités déclarées lors de l’actualisation pourront être prises en compte pour une prochaine ouverture de droit aux allocations.
Actualisation mensuelle : où envoyer les bulletins de salaire ?
Si vous déclarez une activité lors de votre actualisation mensuelle, il est impératif de justifier cette activité en téléchargeant vos bulletins de salaire dans votre espace personnel. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, vous pouvez vous rendre à votre agence Pôle emploi. En dernier lieu, vous pouvez et, à défaut envoyer par voie postale (adresses ci-dessous) les photocopies de vos bulletins de salaire. Sur ces copies, n'oubliez pas de rappeler votre nom et votre numéro identifiant. Si vous avez travaillé en intérim, n’envoyez pas vos bulletins de salaire, votre agence d’intérim se charge de les transmettre à Pôle emploi par voie de flux informatique.
Reprise d’une activité bénévole
Vous avez repris une activité bénévole, les allocations de chômage continueront à vous être versées sous certaines conditions.
Règles juridiques à respecter en cas d’absence
Vous devez vous absenter : quelques règles à connaître et à respecter.
Signaler un arrêt maladie ou maternité
Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondante.