Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Vos changements de situation

Pourquoi faut-il actualiser votre situation chaque mois ?

L'importance d'actualiser sa situation chaque mois

Explications.

Consulter

Signaler un changement de nom

Communiquez à votre Pôle emploi votre nouveau patronyme.

Consulter

Signaler un changement d'adresse

En cas de déménagement, prévenez votre pôle emploi du lieu de votre nouvelle résidence qui se chargera du transfert de votre dossier.

Consulter

Déclaration d’activité

Vous avez retrouvé du travail , vous devez impérativement déclarer votre reprise d'activité : seules les activités déclarées lors de l’actualisation pourront être prises en compte pour une prochaine ouverture de droit aux allocations.

Consulter

Reprise d’activité professionnelle

Vous avez retrouvé du travail, tout d'abord vous devez impérativement déclarer votre reprise d'activité : seules les activités déclarées lors de l’actualisation pourront être prises en compte pour une prochaine ouverture de droit aux allocations.

Consulter

Actualisation mensuelle : où envoyer les bulletins de salaire ?

Si vous déclarez une activité lors de votre actualisation mensuelle, il est impératif de justifier cette activité en téléchargeant vos bulletins de salaire dans votre espace personnel. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, vous pouvez vous rendre à votre agence Pôle emploi. En dernier lieu, vous pouvez et, à défaut envoyer par voie postale (adresses ci-dessous) les photocopies de vos bulletins de salaire. Sur ces copies, n'oubliez pas de rappeler votre nom et votre numéro identifiant. Si vous avez travaillé en intérim, n’envoyez pas vos bulletins de salaire, votre agence d’intérim se charge de les transmettre à Pôle emploi par voie de flux informatique.

Consulter

Reprise d’une activité bénévole

Vous avez repris une activité bénévole, les allocations de chômage continueront à vous être versées sous certaines conditions.

Consulter

Règles juridiques à respecter en cas d’absence

Vous devez vous absenter : quelques règles à connaître et à respecter.

Consulter

Signaler un arrêt maladie ou maternité

Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondante.

Consulter