Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Définir vos besoins

Où trouver la formation qu’il vous faut ?

Concrétiser un projet professionnel passe souvent par le suivi d’une formation. Comment s’y prendre et quels sont les bons outils du web pour trouver LA formation qui vous correspond ?

1. Avoir le réflexe pole-emploi.fr !

Notre site vous propose un moteur de recherche spécial formation. Saisissez un métier, un mot-clé ou une spécialité, puis indiquez une zone géographique : le moteur de recherche de Pôle Emploi vous permet d’identifier les formations qui correspondent à vos critères, avec plusieurs filtres disponibles : niveau, diplôme, financement, éligibilité au CPF, lieu, etc.
Pour chaque formation, un contenu détaillé vous permet de connaitre le programme, le lieu de la formation, les prérequis nécessaires et la possibilité de certification à la clé.

2. Tester l’appli

Notre catalogue des offres de formation est également accessible via une appli de l’Emploi Store : la Bonne Formation. Avec un plus : vous pouvez voir directement la qualité des débouchés, grâce à un outil qui mesure, pour chaque formation, la reprise d’activité des anciens stagiaires.

3. Mieux que le bouche-à-oreille !

Une autre façon de juger de la qualité et de la pertinence des formations, c’est d’écouter l’avis des personnes qui les ont suivis. C’est par exemple ce que propose le service Anotéa, également accessible via l’appli la Bonne Formation : un « Trip Advisor » de la formation, fondé sur la notation des anciens stagiaires.
Le service améliore la transparence des offres grâce à la prise en compte de différents critères : qualité du matériel et de l’accueil, contenu de la formation, accompagnement au retour à l’emploi et mise en relations, etc. Il est également possible de rentrer en contact avec les anciens stagiaires de façon anonyme pour avoir plus d’informations.

Le numérique vous intéresse ? Essayez Sagarank !

Sagarank est une plateforme européenne d'évaluation des formations, spécialisée dans l'économie numérique. Pour chaque formation, qu’elle soit continue ou de reconversion professionnelle, elle présente une synthèse des informations à retenir : contenu, compétentes visées, pré-requis, coût et durée… Des avis et des articles détaillés sont agrégés afin de vous aider à faire le tri.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre)