Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Préparer votre candidature

Valoriser son image professionnelle

Le service Pôle emploi « Valoriser son image pro » aide les candidats à concevoir une candidature plus efficace et à mieux cerner les attentes des recruteurs.

« Valoriser son image pro » est un service personnalisé qui propose, sur une durée de deux à trois semaines, de :

  • Connaître les attentes des employeurs dans leurs recrutements.
  • Identifier et renforcer ses acquis et apprendre à les transformer en atouts pour mieux répondre aux attentes des employeurs.
  • Se mettre dans la peau du recruteur pour rendre sa candidature plus efficace.

Le service se trouve dans Espace personnel sur www.pole-emploi.fr dans la rubrique Mes services à la carte.

« Valoriser son image pro » a été conçu avec l’appui de demandeurs d’emploi qui ont exprimé leurs besoins et leurs attentes. Il privilégie les mises en situation pratiques pour aider le candidat à être plus à l’aise en entretien et l'entraîner à convaincre le recruteur qu'il est la personne qu’il lui faut.

Les 14 savoir-être professionnels

Les 14 savoir-être professionnels

La capacité d’adaptation, la gestion du stress, le travail en équipe, la capacité à fédérer, le sens de la communication, l'autonomie, le sens de l’organisation, la rigueur, la force de proposition, la curiosité, la persévérance, la prise de recul, la réactivité et la capacité de décision.

Le déroulement

Au cours d'un entretien, vous faites le point sur vos besoins et vos attentes pour définir vos objectifs. Puis, vous participez pendant cinq jours à des ateliers en groupe de cinq à dix personnes axés sur les savoir-être professionnels et des mises en situation pratiques. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de participer à des ateliers supplémentaires pour approfondir vos acquis.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)