Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Préparer votre candidature

« Valoriser son image pro »

Le service Pôle emploi « Valoriser son image pro » aide les candidats à concevoir une candidature plus efficace et à mieux cerner les attentes des recruteurs.

 

« Valoriser son image pro » est un service personnalisé qui propose, sur une durée de deux à trois semaines, de :

  • Connaître les attentes des employeurs dans leurs recrutements.
  • Identifier et renforcer ses acquis et apprendre à les transformer en atouts pour mieux répondre aux attentes des employeurs.
  • Se mettre dans la peau du recruteur pour rendre sa candidature plus efficace.

Le service est accessible dans votre Espace personnel sur www.pole-emploi.fr dans la rubrique « Mes services à la carte », ou tout simplement en contactant par mail son conseiller Pôle emploi.

Ce service privilégie ainsi les mises en situation pratiques pour aider le candidat à être plus à l’aise et plus convaincant en entretien.

Les 14 savoir-être professionnels : qu’est-ce que c’est ?

Les 14 savoir-être professionnels

La capacité d’adaptation, la gestion du stress, le travail en équipe, la capacité à fédérer, le sens de la communication, l'autonomie, le sens de l’organisation, la rigueur, la force de proposition, la curiosité, la persévérance, la prise de recul, la réactivité et la capacité de décision.

Le déroulement

Au cours d'un premier entretien, vous faites le point sur vos besoins et vos attentes pour définir les objectifs que vous voulez atteindre à l’issue de la prestation vos objectifs. Puis, vous participez pendant cinq jours à des ateliers en groupe de cinq à dix personnes axés sur les savoir-être professionnels et des mises en situation pratiques. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de participer à des ateliers supplémentaires pour approfondir vos acquis.

Retour d'expérience de demandeurs d'emploi ayant bénéficié du service "Valoriser son image pro"

  • 96% des bénéificaires du service sont satisfaits, et ce, depuis 3 trimestres consécutifs ;
  • 96 % (enquête IPSOS) indiquent qu’à l’issue de la prestation ils sont capables de mettre en valeur leurs savoir-être professionnels et 94% qu’ils se sentent aujourd’hui plus à l’aise face à un recruteur ;
  • Plus de 67 000 demandeurs d’emploi ont bénéficié de ce service depuis son lancement au second semestre 2018 ;
  • Quelques exemples de commentaires de demandeurs d'emploi ayant bénéficié de ce service (enquête IPSOS) :
    - "La méthode mise en place nous a permis de parler de soi à partir des images et de permettre à l’auditoire de nous découvrir professionnellement. Les entretiens vidéo ont permis de déceler nos forces et faiblesses pour réussir un entretien percutant et décisif. Le tout s’est joué dans une harmonie parfaite conciliant savoir , savoir être et savoir-faire. Que du positif. On a gagné en assurance et maîtrise de soi".
    - "Cet atelier m' a permis de prendre conscience de mes compétences professionnelles mais également des compétences "soft skills". De voir les axes d'amélioration possible, de les travailler avec pour objectifs d'aborder l'entretien d'embauche de façon sereine et en ayant conscience de sa valeur. J'ai pu lors des entretiens que j'ai eu quelques jours après cet atelier mettre en pratique les recommandations".
    - "Cela m'a permis de prendre conscience du langage non verbal et des atouts à mettre en avant".
    - "Cela m'a permis de faire un travail sur moi-même et de savoir mettre en avant les éléments les plus importants pour un entretien par exemple".

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)