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Préparer votre candidature

« Valoriser son image pro » ou comment rendre votre candidature plus efficace

Plus de 6 recruteurs sur 10 mettent les savoir-être professionnels en tête de leurs critères de recrutement. Pour une candidature plus efficace, identifiez et développez vos atouts, et mettez-les en valeur auprès des employeurs avec le service « Valoriser son image pro ».

Vous voulez mettre en avant vos atouts auprès des employeurs ?
Vous souhaitez connaître les « astuces » qui fonctionnent pour rendre votre candidature plus percutante et vous démarquer par rapport aux autres candidats ?
Vous voulez gagner en assurance, être plus à l’aise avec les employeurs et les convaincre lors des entretiens ?

« Valoriser son image pro » est le service personnalisé qui vous permet, sur une durée de 2 à 3 semaines, de :

  • connaître les attentes des employeurs dans leurs recrutements ;
  • identifier et renforcer vos acquis, apprendre à les transformer en atouts pour mieux répondre aux attentes des employeurs ;
  • vous mettre dans la peau du recruteur pour rendre votre candidature plus efficace et convaincre les employeurs.

Ce service a été conçu avec l’appui de demandeurs d’emploi qui ont exprimé leurs besoins et leurs attentes.

C’est pourquoi il privilégie les mises en situations pratiques pour vous aider à être plus à l’aise en entretien afin de convaincre le recruteur que vous êtes la personne qu’il lui faut.

Les savoir-être professionnels, c'est quoi ?

Pôle emploi en identifie 14 : capacité d’adaptation, gestion du stress, travail en équipe, capacité à fédérer, sens de la communication, autonomie, sens de l’organisation, rigueur, force de proposition, curiosité, persévérance, prise de recul, réactivité et capacité de décision.

« Valoriser son image pro » en détail

Au cours d'un entretien, vous faites le point sur vos besoins et vos attentes pour définir vos objectifs. Ensuite, vous participez pendant 5 jours à des ateliers en groupe de 5 à 10 personnes. Vous travaillez sur les savoir-être professionnels de façon concrète via des mises en situation pratiques. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de participer à des ateliers supplémentaires pour approfondir vos acquis.

A vous de jouer !

 

Pour bénéficier de ce service, c'est simple, connectez-vous à votre espace personnel sur www.pole-emploi.fr puis cliquez sur la rubrique « mes services à la carte ».

Vous hésitez encore? Contactez votre conseiller Pôle emploi pour lui faire part de vos interrogations. Il est à votre écoute pour vous accompagner dans votre parcours professionnel et vous aider à choisir les services les plus adaptés à votre situation.

 

On est là pour vous ! #33 - Comment valoriser son image professionnelle ?

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