Pour un CV qui se fasse VRAIMENT remarquer…

Savez-vous que vous pouvez exporter votre CV sur dix sites de recherche d’emploi en un seul clic ? C’est LA grande nouveauté du site Pole-emploi.fr : la fonction export de CV.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pôle emploi vous aide à maîtriser l’un des défis majeurs de la recherche d’emploi : donner un maximum de visibilité à son profil. Pour y parvenir, placarder son CV partout ne suffit pas, il faut avant tout y mettre des mots clés qui seront référencés facilement.

Une bonne visibilité, à quoi ça sert ?

À trouver un emploi plus vite. À la télévision, plus on voit une publicité, plus le produit reste en tête. Avec votre CV, c’est pareil. S’il est diffusé sur plusieurs sites, vous aurez plus de chances de vous faire remarquer par un recruteur.

Mieux : un recruteur a pu voir votre profil sur un site mais passer à côté, s’il le revoit sur un autre site vous augmentez les chances de contact.

Les mots clés, la clé d’une bonne visibilité

EXEMPLE

Si vous avez étudié l’informatique et les réseaux, que vous avez travaillé dans une entreprise de télécom pendant 10 ans dont 2 au pôle innovation vous êtes : ingénieur expert réseau télécom innovation.

Depuis votre espace personnel Pôle emploi, au moment de rédiger un nouveau CV, utilisez les mots clés qui renverront directement sur votre profil. Les mots clés sont la base de toute recherche sur Internet, il en va de même pour la recherche d’emploi. Trouvez les mots clés de votre CV en résumant votre parcours de formation et vos expériences professionnelles en quelques mots.

Astuce bonus : tapez ces mots clés sur les sites de recherches d’emploi et comparez les profils au vôtre pour mieux vous démarquer.